Dossier Retour au dossier Space 2020

Chargeurs télescopiquesConfort Drive : la fonction qui gère le régime moteur sur les Vario de Dieci

| par | Terre-net Média

Dieci installe dorénavant la fonction Confort Drive sur les télescopiques des gammes Agri Max et Agri Plus bénéficiant de la transmission Vario. Objectif : programmer le régime moteur souhaité pour fournir le débit hydraulique nécessaire ou maintenir les performances de la machine indépendamment de la vitesse d'avancement.

Dieci Agri MaxLes gammes de télescopiques Agri Max et Agri Plus bénéficient désormais de la fonction Confort Drive. (©Dieci) 

Dieci propose du nouveau sur ses télescopiques agricoles pour augmenter le confort de l'opérateur. Le dispositif Confort Drive permet de gérer et de programmer le régime du moteur pour assurer les performances de la machine et fournir le débit hydraulique nécessaire à la tâche à effectuer. La pédale d'accélérateur se transforme donc en pédale d'avancement, dans la limite de ce qu'est capable d'atteindre le télescopique au régime souhaité. La fonction est intéressante pour les éleveurs qui utilisent un godet d'alimentation car le débit d'huile est constant.

Si toutefois le conducteur souhaite accélérer au-delà du régime enregistré, il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour que celle-ci reprenne sa fonction initiale. Là encore, la fonction est utile si le producteur a besoin de plus de puissance ou de débit temporairement.

Plus de force de poussée grâce aux deux moteurs hydrauliques

Le constructeur italien propose cette option sur les modèles des gammes Agri Plus et Agri Max de 153 ch bénéficiant de la transmission à variation continue Vario. Pour mémoire, leur pompe hydraulique est plus puissante que sur les autres engins. Elle profite également de deux moteurs hydrauliques pour rehausser la puissance et la force de poussée du véhicule.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article