Concours #AstuceAgriPartagez vos inventions qui facilitent votre vie d'éleveur

| par | Terre-net Média

Quel éleveur n'a pas sa petite astuce qui lui simplifie le travail au quotidien ? Alors pourquoi ne pas la diffuser pour en faire bénéficier les collègues ? Pour vous y aider, Web-agri et Terre-net organisent leur concours #AstuceAgri via les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour participer, c'est simple : postez quelques mots de présentation de l'invention, une photo et le tour est joué ! Côté jury, ben c'est vous aussi. Alors pensez à liker les meilleures idées pour définir le top 10. Verdict le 11 janvier 2021.

Concours #AstuceAgriPostez vos inventions pour les partager avec vos collègues et participez au concours #AstuceAgri. (©Terre-net Média)

Web-agri et Terre-net organisent leur  concours baptisé #AstuceAgri. L'objectif est simple : recenser les combines ou les petites inventions qui vous simplifient le travail sur l'exploitation. Évidemment, votre réalisation doit être faite maison !

Participez via Twitter >>

Participez via Facebook >>

?? Concours #AstuceAgri ?????? Partagez vos inventions qui facilitent votre vie d'éleveur ! ?? Commentez le post avec la...

Publiée par Web agri sur Lundi 14 décembre 2020

NE LAISSEZ PAS VOS IDÉES ENFERMÉES À LA FERME, PARTAGEZ-LES !

Trop souvent, vos idées restent enfermées au cœur de votre ferme plutôt que d'être révélées au grand jour ! N'hésitez pas à partager votre invention, elle rendra probablement service à l'un de vos collègues. Après tout, c'est aussi ça le sens de l'entraide si souvent mis en avant par le monde paysan. Alors que l'idée soit simple ou complexe, elle est la bienvenue.

Et surtout, notez bien que le concours n'est pas réservé aux agriculteurs. Si vous travaillez dans le para-agricole, votre contribution est aussi la bienvenue ! Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Facebook ou Twitter de Web-agri pour poster et décrire en quelques mots le concept de la réalisation. Pensez à inclure une photo et à indiquer le hashtag  #AstuceAgri ! Vous n'êtes pas présent sur les réseaux ? Pas de panique. Pour participer, il suffit dans ce cas d'envoyer votre photo et le descriptif de l'invention par mail à la rédaction : redaction@terre-net-media.fr. Nous nous chargerons de poster les informations pour vous ! 

>> Pour participer, rien de plus simple !
  • Rendez-vous directement sur le post Facebook ou Twitter du concours
  • Commentez grâce à quelques mots décrivant votre invention
  • Ajoutez une photo de la réalisation
  • N'oubliez pas le #AstuceAgri !
Attention, vous avez jusqu'au 11 janvier 2021 pour voter en likant les meilleures idées.

UN CONCOURS POUR PARTAGER voS IDÉES

Désormais, vous connaissez bien la philosophie chez Terre-net et Web-agri : qui mieux qu'un éleveur pour juger de la pertinence d'un équipement agricole ? Et bien la rédaction l'applique aussi pour le vote. C'est vous qui allez décider du classement des meilleures idées ! Vous avez jusqu'au  11 janvier 2021 pour liker ou aimer les meilleures astuces. À cette date, les compteurs seront relevés sur chaque réseau et le Top 10 des meilleures réalisations sera dévoilé.

Inutile de préciser qu'en période de fêtes, il restera forcément quelques cadeaux au pied du sapin ! De quoi récompenser les meilleures idées. Alors vite, plus une seconde à perdre : à vos marques, prêts, postez ! N'oubliez pas aussi de mobiliser vos contacts pour faire exploser les compteurs.

Simple pneu de tracteur usé et transformé en repousse fourrage,

ou fabrication d'un taxi lait...

... toutes les idées sont bonnes ! Et autant dire qu'en matière d'imagination, vous ne devriez pas être en manque, notamment s'il s'agit de limiter la pénibilité de votre travail à la ferme !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 9 RÉACTIONS


Mat
Il y a 40 jours
Les réseaux sociaux sont pour les personnes insipides
Répondre
Grifto
Il y a 40 jours
Comment piquer des idées qui ne sont pas encore breveté .
Répondre
Sébastien de la rédaction
Il y a 40 jours
Bonjour db42, Non, pas besoin d'être sur les réseaux sociaux. Envoyez la photo et le descriptif de votre invention par mail à redaction@terre-net-media.fr. La rédaction postera le commentaire de participation à votre place.
Répondre
db42
Il y a 40 jours
Bon ben pas de participation. Encore un truc ou il faut être sur les réseaux, ce qui n'est pas mon cas et sûrement le cas d'autres personnes.
Répondre
Sébastien de la rédaction
Il y a 40 jours
Yarno, si vous n'êtes pas présent sur les réseaux sociaux, pas de souci. Envoyez la photo et le descriptif de votre invention par mail à redaction@terre-net-media.fr. La rédaction postera le commentaire de participation à votre place.
Répondre
Yarno
Il y a 40 jours
Bonjour
Pour racler l air d attente ,j ai coupé un pneu de camion en 2 fixé sur une barre a trou , attelé à un micro Kubota b1220 d occasion ça va bien
Répondre
Sébastien de la rédaction
Il y a 40 jours
Jacky, si vous n'êtes pas présent sur les réseaux sociaux, pas de souci. Envoyez la photo et le descriptif de votre invention par mail à redaction@terre-net-media.fr. La rédaction postera le commentaire de participation à votre place.
Répondre
Jmarcdu59
Il y a 40 jours
Motoculteur avec devant l'âme en fer plat de 30cm de haut et 2m de large et un tapi de mine boulonné dessus c'est top
Répondre
Jacky
Il y a 41 jours
Sans aucune prétention, nous avons un rabot à lisier pour racler l'aire d'exercice (lavé a chaque fin d'utilisation) et qui sert pour enlever les refus de l'auge et sur l'avant du tracteur une lame avec vérin hydraulique pour pousser l'ensilage.
Je voudrais savoir comment vous faites pour racler l'aire d'attente chez nous c'est la raclette à main (sachant que la surface est de 150m².
Répondre