Parts de marché 2017Le classement des constructeurs de tracteurs en Europe

| par | Terre-net Média

Selon l'Association européenne des fabricants de machines agricoles, le marché du tracteur a connu une forte croissance en 2017 dans les 30 pays européens où elle est présente : + 12,8 %. Mais le classement des constructeurs de tracteurs reste-t-il le même ?

Les huit marques de tracteurs les plus vendues en Europe en 2017. (©Terre-net Média)Les huit marques de tracteurs les plus vendues en Europe en 2017. (©Terre-net Média)

L'Association européenne des fabricants de machines agricoles (Cema) a noté une forte reprise du marché des tracteurs en 2017 : 161 235 tracteurs agricoles ont été immatriculés dans 30 pays européens soit une progression de 12,8 % par rapport à 2016. Presque tous les marchés de tracteurs dans les pays membres de la Cema ont connu des taux de croissance significatifs en 2017, variant de 5,7 % en Espagne à 22,9 % au Danemark, excepté la France où les immatriculations ont baissé de 2,2 %. 

Au niveau du classement des constructeurs, il reste inchangé. John Deere est toujours en tête avec 16 % de parts de marché, suivi par New Holland avec 13,8 %. L'écart avec Fendt (10,3 % de parts de marché) se resserre néanmoins.

L’intégralité des chiffres et le classement des tractoristes par pays européen sont à consulter sur le site Terre-net.fr sur : Parts de marché tracteurs 2017 en Europe » 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article