La cote agricole d'occasion tracteurClaas Arion 640, un tracteur qui assure

| par | Terre-net Média

Le Claas Arion 640 est apparu sur le marché français en 2008. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°55.

Le Claas Arion 640 au chargement de fumier. Le Claas Arion 640 au chargement de fumier. (©Claas) 

Caractéristiques techniques du Claas Arion 640. Caractéristiques techniques du Claas Arion 640. (©Terre-net Média) 

P lus de 10 000 engins vendus dans le monde. Pour Claas, la  série 600 est une belle réussite. Depuis 2013, le moteur six cylindres Deere Power System, de 6,8 l de cylindrée, répond aux exigences du Tier 4i. Développant 177 ch, il intègre un turbo à géométrie variable, un intercooler et une rampe d’injection commune. À noter également : le "boost" moteur Claas Power System.

Côté transmission, le tracteur reçoit une boîte Hexashift à quatre gammes robotisées et six rapports sous charge, soit 24 vitesses avant et 24 arrière. L’inverseur électro-hydraulique Revershift modifie le sens d’avancement et, lors des changements de vitesse, le système  Speedmatching sélectionne le rapport adapté à la charge.

Selon la marque, les Arion 600 concentrent le meilleur des 900. Exemple : le ventilateur Visctronic, silencieux, efficace et économe en carburant. La cabine a été conçue pour l’Arion et ses cinq montants offrent une vision panoramique. Le levier multifonction CMotion et le terminal Cebis assurent l’ergonomie des commandes. 

>>> Voir tous les tracteurs Claas Arion 640 d'occasion

Le confort du chauffeur est garanti grâce au pont avant suspendu, à la suspension quatre points de la cabine et au siège Grammer ou Sears  à suspension active. L’accoudoir intègre la molette de gestion de la hauteur du relevage et l’enclenchement/déclenchement de la prise de force. Le poids est également réparti entre les roues avant et arrière.

Unités commercialisées en France : non communiqué (25 % des ventes de tracteurs Claas).

Options les plus vendues : pont avant suspendu, cabine suspendue, relevage avant, transmission Hexashift, automatisation des rapports, quatre distributeurs électro-hydrauliques, climatisation automatique. 

Rappels : non communiqué.

Avis des utilisateurs du Claas Arion 640.Avis des utilisateurs du Claas Arion 640. (©Terre-net Média) 

Côte des Claas Arion 640.Cote des Claas Arion 640. (©Terre-net Média) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Byline 08
Il y a 28 jours
177cv pour charger du fumier !!! j'hallucine !!!, lorsque mon père exploitait sa ferme de 90 ha, c'était jusqu'en 1978 le Renault D30 (30cv), et après jusqu'en 1990 le Renault 551 (55cv). Et il gagnait bien sa vie. Et vous que vous reste-il qu'en vous avez amorti et entretenu tout ce matériel ?. Je comprends qu'il faut des fermes de 300ha. Vous êtes esclave du matériel !!!
Répondre