La cote agricole d'occasion tracteurClaas Arion 640, la valeur sûre de la marque

| par | Terre-net Média

Arrivé sur le marché fin 2007, le Claas Arion 640 est réputé pour sa fiabilité. Présentation dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°41.

fddLe plus fiable de réputation de la série Arion. (©Claas) 

D (©Claas et Terre-Net Média) 

Présenté fin 2007 comme successeur de l’Ares 697, l’Arion 640 est réputé pour sa fiabilité et son confort. Il reprend les bases de son aïeul et les complète avec, notamment, de l’électronique : terminal Cebis (remplace en option le Cis, c’est-à-dire le Claas Information System), joystick Drivestick et séquençage de manœuvres en bout de champ Csm.

Autre évolution, sous le capot : le moteur six cylindres Deere Power Systems, à quatre soupapes à injection Common Rail, répond désormais aux normes antipollution Stage IIIa (Tier 3). Il utilise une recirculation externe des gaz d’échappement et gagne 20 ch par rapport à l’Ares. Contrairement aux autres Arion 600, le 640 dispose d’une surpuissance de 20 ch (Cpm) qui se déclenche à la traction dès 7 km/h ou aux travaux à la prise de force.

Pour exploiter cette puissance, ce tracteur Claas est équipé de la transmission Hexashift (24/24) avec quatre gammes robotisées, six rapports sous charge et l’inverseur Revershift. En option, l’Hexactiv automatise le passage des rapports Powershift et des gammes. A noter, côté confort, la cabine suspendue sur quatre points et le pont avant suspendu (option).

En 2012, ce modèle laisse la place à l’Arion 640 Stage IIIb (Tier 4 intérim), doté de la transmission à variation continue Cmatic.

Unités commercialisées en France entre 2007 et 2012 : 1.900.
Options les plus vendues : pont avant suspendu et Hexactiv.
Rappels recensés : aucun.

fzf 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


fred68
Il y a 1259 jours
Bonjour, j'ai un 640 et trouve la consommation raisonnable par rapport au 1455 que j'avais avant (-3l/h à travail égal de l'ordre de 22 à 23litres/heures au labour)
Répondre