[Vidéo] Essais matérielsCinq tracteurs d'élevage testés par des éleveurs

| par | Terre-net Média

Cinq éleveurs ont essayé les nouveaux tracteurs conçus spécialement pour eux directement sur leur exploitation. Les constructeurs ont joué le jeu et accepté que les derniers-nés de leurs gammes soient passés au peigne fin par les agriculteurs. Ainsi New Holland T5, Kubota M5001, John Deere 5R, Case IH Luxxum, Zetor Forterra 140 HD... autant de modèles mis à l'épreuve par les éleveurs eux-mêmes. Retrouvez ici la synthèse de leurs avis en vidéo pour vous aider à faire le bon choix.

C hez Web-agri, ce sont les éleveurs qui testent les nouveaux matériels ! Ci-dessous, retrouvez cinq modèles de tracteur conçus pour l'élevage et testés en conditions réelles :

John Deere 5R

John Deere 5R Le gabarit du 5R de John Deere le rend maniable pour les applications à la ferme et ses équipements l'autorisent à travailler au champ comme ses grands frères. (©Terre-net Média) 

Frédéric Anty, associé de l'EARL Pillewara, a testé pour vous le nouveau tracteur John Deere de la série 5R. Destiné aux exploitations polyculture-élevage, l'engin bénéficie d'un petit gabarit et profite de la technologie de ses grands frères. De quoi l'utiliser aussi dans les champs !

New Holland T5

New Holland T5 Le New Holland T5 est efficace au chargeur frontal et un peu trop léger pour les applications de transport. (©Terre-net Média)

Nicolas Hautot, éleveur normand, a testé le nouveau tracteur d'élevage de New Holland : le T5. La marque a mis à disposition un modèle 114 ch en version Dual Command et équipé d'un chargeur frontal. L'agriessayeur a eu pour mission d'évaluer les performances de l'engin et de valider s'il répond aux besoins d'une exploitation de polyculture-élevage comme annoncé. Puissance, adhérence, confort, maniabilité... tout y passe. Nicolas valide la polyvalence de l'engin à une exception : son poids plume.

Kubota M5001

Kubota M5001 La finition de la série M5001 de Kubota reste à parfaire selon Pascal Couturier. (©Terre-net Média) 

Lors du vote en ligne, les résultats étaient sans appel : c'est le nouveau tracteur M5001 de Kubota que vous souhaitiez voir à l'épreuve en priorité ! Selon la marque, l'engin a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des éleveurs. C'est ce qu'a voulu vérifier Pascal Couturier, agriculteur vendéen. Nouvelle cabine pour plus de confort et plus de visibilité, moteur maison répondant à la norme Stage IV... Le verdict est plutôt mitigé : un tracteur bien pensé mais il reste des éléments à peaufiner côté finition. 

Case IH Luxxum

Case IH Luxxum Le Luxxum bénéficie d'un débit hydraulique important le rendant très efficace au chargeur frontal. (©Terre-net Média)  Rendez-vous chez Guillaume Morel, agriessayeur à Saint-Aubin-de-Terregatte (Manche) pour tester le dernier-né des tracteurs de petite puissance du constructeur Case IH. Le Luxxum, clairement identifié comme le partenaire idéal des éleveurs, va-t-il répondre aux exigences quotidiennes de visibilité, de productivité, de confort et de maniabilité de l'agriculteur ? 

Zetor Forterra 140 HD

Zetor Forterra 140 HD Grâce à son Zetor Forterra 140 HD, François est imbattable côté charges de mécanisation. (©Terre-net Média) 

La rédaction s'est rendue chez François Anquetil, polyculteur-éleveur à Tocqueville-les-murs en Normandie et heureux propriétaire d'un tracteur Zetor Forterra 140 HD. L'engin tchèque répond parfaitement à ses attentes et est imbattable au niveau des charges de mécanisation. Économie, confort, puissance... c'est tout bénef ! Même les revenus de l'agriculteur augmentent.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


M.beast
Il y a 144 jours
Les Kubota sont assemblés en France:
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/kubota-les-premiers-tracteurs-japonais-made-in-france-207-113134.html
... et la moitié de la production de l'usine est à destination du marché nord américain
Répondre
Marius
Il y a 144 jours
Merde marre de ne jamais mettre en avant les tracteurs assemblés ou construits en France. Nos emplois doivent être protéger. Les français paient les primes. Messieurs soyez responsables. Vous qui critiquez la politique agricole des américains et vous leur donnez des emplois
Répondre