Le Case IH MXU 100 en chemin pour le pressage. (©Case IH)
(©Case IH et Terre-net Média)
P résentés pour la première fois en 2002, les Case IH MXU succèdent à la série CS (cf. Argus de Terre-net Magazine n°15). La gamme comprend quatre modèles de 101 à 135 ch, le cadet étant le Mxu 100. Ce tracteur est animé par un moteur 4 cylindres de 4,5 l de cylindrée, répondant aux normes anti-pollution Stage II (Tier 2).
Contrairement à ses grands frères, le MXU 100 fait l’impasse sur le système de gestion électronique de la puissance grâce au dispositif de surpuissance. Pour transmettre la puissance au sol, Case IH propose de remplacer en option la Powershift 24/24 par une semi-Powershift 16/16 avec passage automatique des vitesses Autoshift .
Réputé pour sa simplicité d’utilisation et d’entretien, le MXU 100 se montre également polyvalent : il est aussi à l’aise équipé d’un chargeur frontal, grâce à sa cabine avec toit vitré, qu’aux travaux au champ. Parmi les autres points forts, l’ergonomie des commandes.
Le tractoriste américain a par ailleurs pensé au confort du chauffeur avec un pont avant et une cabine suspendus (options).
En 2006, ces tracteurs cèdent la place aux Maxxum, qui montent encore d’un cran en termes d’ergonomie des commandes avec l’arrivée de l’accoudoir Multicontroller. Une gamme aujourd’hui badgée Maxxum Efficient Power (Stage IIIb/Tier 4 intérim).
- Unités commercialisées en France entre 2003 et 2007 : NC.
- Options les plus vendues : pont avant suspendu, transmission semi-Powershift, cabine suspendue avec toit vitré, climatisation, relevage avant, 4 e distributeur.
- Rappels recensés : remontage du kit de pré-nettoyage du filtre à air sur les modèles qui en étaient dépourvus (2006).
Cote des Case IH MXU 100 (©Terre-net Média)