Dossier Retour au dossier Agritechnica

Info firmeBrochard change de mains et passe chez Fliegl

| par | Terre-net Média

Le constructeur vendéen Brochard Construction vient d'être racheté par l'allemand Fliegl. Pas de changement de nom à priori, les véhicules gardent le nom Brochard dans les pays où la marque est déjà implantée. Fliegl profite de l'opération pour élargir son catalogue et proposer des produits plus précis pour épandre les déchets organiques dans un contexte où l'agriculture raisonnée gagne du terrain.

Brochard AgricultureLe constructeur Brochard reprit par l'allemand Fliegl. (©Brochard Construction)Fliegl vient d'annoncer la reprise des activités de Brochard Construction depuis le 8 juillet. Le constructeur français installé à Beaulieu-sous-la-Roche (Vendée), fabricant d'épandeurs à fumier et de remorques, s'était distingué en 2014 en établissant le record du monde d'épandage (4 217 t sur 221,8 ha en seulement 24 h).

Alors que les remorques à fond poussant ou les systèmes de fond mouvant à tapis se démocratisent, Fliegl élargit son offre grâce aux épandeurs fabriqués par Brochard. La fusion devrait élargir le rayonnement des outils français vers l'Allemagne et plus largement vers les pays européens. 

La montée des sujets tels que l'agriculture biologique, le bien-être animal ou l'agriculture raisonnée a conduit l'industriel allemand à proposer des nouvelles technologies en termes d'épandage de déchets organiques, pour gagner en précision et mieux répondre aux contraintes des différents pays.

Les machines seront commercialisées sous la marque Brochard Agriculture dans les territoires où le nom Brochard est déjà implanté. Question production, une adaptation sera effectuée pour rester cohérent avec les standards Fliegl. Alain Bellion reste dans l'entreprise aux commandes de la direction technique des ventes et devra gérer l'adéquation de la production. Il aura en charge également la gestion de la production et du support technique. 

Les épandeurs à systèmes verticaux et horizontaux devraient être fabriqués aussi sous le nom Fliegl pour une distribution via le réseau Fliegl actuel, en Allemagne et à l'international. Les premiers exemplaires devraient voir le jour à l'Agritechnica 2019 à Hanovre en novembre prochain.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


farmer50
Il y a 135 jours
Après Renault racheté par Claas, Monosem racheté par John Deere, Pichon par Samson, maintenant Brochard par Fliegl, l'industrie française fout le camp à l'étranger et tout va bien. Les politiques préfèrent s'écharper sur les homards à de Rugy alors qu'il y a des sujets beaucoup plus important.
Répondre