Équipement de la personneBottes Aigle : de l'art du prêt à porter au sur mesure

| par | Terre-net Média

Frédéric Anty, polyculteur-éleveur dans l'Oise, a testé le modèle haut de gamme du fabricant français de bottes en caoutchouc Aigle, disponible pour la prochaine collection automne-hiver. Prévu au départ pour la chasse, il convient relativement bien aux utilisations agricoles, car très confortable et présentant une bonne adhérence.

Bottes Aigle en coutchouc naturel et Cuir, le haut de gamme à la françaiseBottes Aigle en caoutchouc naturel et cuir, le haut de gamme à la française. (©Terre-net Média ) 

Au plaisir d'avoir aux pieds des bottes « made in France »,  produites avec des matériaux nobles et naturels comme le caoutchouc et le cuir, s’ajoutent des spécificités qui apportent un réel plus. Pour chaque pointure, vous avez le choix entre deux coups de pied et tours de mollet différents. Nous regrettons cependant de n'avoir pas pu tester ces bottes en version haute. En effet, les bottines sont intéressantes en cas de surpoids ou de gros mollets, mais elle se révèlent bien peu adaptées à une utilisation en élevage.

Cette paire est l’une des plus souples de notre panel car composée de caoutchouc naturel. C’est aussi la plus lourde malgré le format bottillon. Le principal élément qui la différencie est le design. Ces modèles, reconnus pour leur qualité, ne sont pas considérés comme des bottes de sécurité.

L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches  laitières :

«  Je ne suis pas habitué à utiliser des bottes aussi basses. Par contre, elles sont faciles à enfiler. Elles sont relativement souples et leur semelle bénéficie d'une bonne adhérence. Avec la doublure cuir à l'intérieur, elles sont très confortables. En revanche, elles s’enlèvent moins facilement que celles que je porte habituellement. La couture apparente de la doublure intérieure peut limiter leur résistance à l’usure. Une chose est sûre : en ces temps de crise, ce modèle n’est pas du tout dans mon budget. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Mec
Il y a 142 jours
En suisse les meilleures bottes qui existent sont les bottes le chameau modèle Zermatt seul inconvénient elles sont très chère
Répondre