Innov'Space 2017 - MachinismeBionalan lance une écimeuse intégrale qui récupère les graines d'adventices

| par | Terre-net Média

L'écimeuse Bionalan récupère les graines d'adventices plutôt que de les laisser au sol pour couper leur cycle et éviter les résistances que l'on connait maintenant.

Ecimeuse Bionalan Intégrale, coupe et récupère les têtes d'adventicesEcimeuse Bionalan Intégrale, coupe et récupère les têtes d'adventices (©Bionalan) 

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Air libre - stand B 15. 

"L'écimeuse intégrale Bionalan permet une exportation des adventices qui dépassent de la culture (vulpin, folle avoine etc...)

L’écimage existe depuis 15 ans mais le problème est que 80% des graines écimées terminent leur maturation au sol. Le système intégral permet une récupération complète pour couper le cycle des adventices et diminuer l'utilisation des produits phytosanitaires.

L'écimeuse intégrale est une innovation mondiale, avec un brevet européen, cette machine va permette de couper le cycle des adventices et permet de faciliter la production en agriculture biologique, ou de pouvoir s’orienter vers de l’agriculture raisonnée. C'est une innovation car cette machine va permettre de résoudre les problèmes d'adventices résistantes qui apparaissent depuis 3 ans maintenant.

L'écimeuse est en cours d’amélioration, un modèle en 24 mètres devrait sortir pour le printemps prochain afin de diminuer les passages de roues."

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article