Nouveauté transport d'animauxBétaillère Danel : les vaches aussi ont droit au transport en commun !

| par | Terre-net Média

Danel étoffe sa gamme de bétaillère semi-portée grâce à un modèle de 12 m de longueur utile. Pas de passage de roues, de la résine dans la caisse, flèche à suspension pneumatique, homologation 25 ou 40 km/h... en cette période où le bien-être animal est une priorité, les vaches aussi ont droit au confort dans les transports en commun !

Bétaillère Danel de 12 m de longueur utileLa caisse est revêtue de résine pour plus de confort des animaux. (©Danel) À l’occasion de Terres en Fête les 8, 9 et 10 juin derniers, Danel a dévoilé sa dernière innovation en termes de bétaillère semi-portée. Le modèle de 12 m est conçu pour charger plus d'animaux, et du coup optimiser le temps et le coût du transport des bêtes. Selon la marque, c'est même la plus longue en version semi-portée disponible sur le marché.

Homologation 25 ou 40 km/h

L'outil est clairement destiné au transport d’animaux intensif sur la route. D'ailleurs, la remorque est homologuée pour rouler à 25 km/h avec des freins hydrauliques ou à 40 km/h pour la version à freinage pneumatique. La caisse bénéficie d'une longueur utile de 12 m. La flèche est installée sur une suspension pneumatique capable de corriger l’assiette de l'engin grâce à de l'air. En clair, la technologie des poids-lourds a été adaptée au domaine agricole pour plus de confort. Le système permet aussi d’incliner la bétaillère pour gagner de la hauteur lors du chargement des animaux. Résultat : pas besoin de pont.

À l'intérieur, le revêtement en résine augmente le confort et la sécurité des animaux. La marche au niveau du tandem optimise le chargement grâce à l’absence de passage de roues dans la caisse. Pour répondre aux exigences du transport de bêtes sur route, le véhicule est recouvert d'une structure rigide.

Caméra de recul et feux à Led pour plus de sécurité

La visibilité du convoi est garantie de jour comme de nuit grâce au dispositif d’éclairage 100 % Led. Enfin, pour faciliter les manœuvres en marche arrière, le constructeur installe une caméra de recul.


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