Innov'Space 2018 - MachinismeBeiser met sur le marché une station carburant connectée

| par | Terre-net Média

Beiser, le spécialiste de la vente de cuves, innove avec la mise en marché d'une station de fioul double paroi connectée. En plus d'être une cuve complète, celle-ci dispose d'un capteur qui permet d'être alerté du bas niveau de carburant. Une puce Gps et un accéléromètre permettent de détecter les mouvements potentiels de la cuve pour plus de sécurité.

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Hall 7 - stand A 05. 

Station Fuel Lib de Beiser, pour être alerté du niveau de fioul en temps réel dans votre cuveStation Fuel Lib de Beiser : pour être alerté du niveau de fioul en temps réel dans votre cuve (©Beiser)

« La mise sur le marché d’une station fuel connectée est une innovation au service de l’agriculteur. L’installation de domotique sur ce matériel permet ainsi à distance de pouvoir contrôler le niveau de remplissage de la station et de détecter tout mouvement suspect grâce à la présence d’un accéléromètre. De plus, la géolocalisation du matériel, sur du matériel éloigné est un vrai plus en ces périodes où les agriculteurs doivent lutter contre le vol de matériel.

L’innovation consiste essentiellement dans l’ajout d’une sonde de niveau connectée permettant de visualiser véritablement à distance les données correspondant au niveau et à la consommation en temps réel. Ainsi, il est possible de créer des alertes en fonction du temps nécessaire pour organiser la mise à disposition de fuel. Ainsi, une première alerte peut être donnée lorsque 50 % de la quantité de fuel est utilisée, et une alerte plus active à 70 %. Il est ainsi possible de connaître les horaires de consommation et de pouvoir regarder en temps réel, si tout semble aller correctement sur l’exploitation, sans se déplacer. La localisation géographique du matériel est également un atout contre le vol de matériel.

L’utilisation de cette application mobile est en premier lieu un outil au service de l’agriculteur afin de gérer son temps de travail et améliorer la surveillance de son matériel et son stock de fuel. Une meilleure anticipation de l’achat de fuel en fonction de sa consommation permet aussi d’acheter au meilleur coût. La surveillance à distance permet de détecter les fuites et/ou les anomalies sur le matériel. De plus, la géolocalisation du matériel, sur du matériel éloigné est un vrai plus en ces périodes où les éleveurs doivent lutter contre le vol de matériel. »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article