Beiser Fourrage libUne remorque qui alerte si le fourrage vient à manquer

| par | Terre-net Média

Beiser a reçu au dernier Sima une distinction pour sa remorque Fourrage Lib. Grâce à un capteur connecté, l'éleveur sait en temps réel le stock de fourrage restant. Il peut mettre en place des seuils d'alerte afin d'organiser la distribution.

La remorque Fourrage Lib de Beiser permet de mettre à disposition du fourrage sur une longue distance et d’informer en temps réel l’agriculteur sur la quantité de fourrage consommée. Cette innovation a été primée au dernier Sima. L’outil s'adapte parfaitement à un parcellaire éloigné des exploitations qu'il s'agisse d'un troupeau allaitant, ou de génisses de renouvellement, dans le cas des troupeaux laitiers. L’avantage principal pour l’éleveur est de libérer du temps pour ne pas aller contrôler régulièrement sur site le stock disponible. L’information sur la quantité de fourrage restante est en effet disponible en temps réel.

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Côté technique, la remorque accepte jusqu’à 5 bottes de foin de 300 kg soit environ 1 800 kg. Le râtelier et l’auge sont fabriqués en acier galvanisé. Une protection contre la pluie permet de garder le foin dans de bonnes conditions. Un coffre permet de stocker les tapis de sol lors du transport. Un peson sur le châssis mesure le poids en temps réel.

Le système utilise ensuite le réseau Lora ou Sigfox pour donner la différence de poids directement sur l’application. Il est aussi possible de créer des alertes avec limite haute et basse pour prévenir automatiquement l’éleveur lorsqu’il est en sous ou surcharge. Une fonction d’historique relève la quantité de fourrage consommée chaque jour.

Beiser Fourrage Lib, pour ne plus perdre de temps sur la remorque à fourrageBeiser Fourrage Lib, pour ne plus perdre de temps sur la remorque à fourrage. (©Beiser)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


Titidu67
Il y a 56 jours
"5 bottes de 300 kilos, donc 1800 kilos", tout va bien je suis rassuré ! :)
Répondre
Yp42
Il y a 63 jours
Même réaction que Patrice.
À croire qu'on a pas besoin de surveiller nos animaux. Et manque la barrière automatique en cas de changement de parcelle grâce au futur détecteur d'alerte de pâture pour dire qu'il n'y a plus d'herbe...
Répondre
Patrice Brachet
Il y a 63 jours
On m avait appris à l école qu il fallait donner un coup d œil journalier à ses animaux donc il manque une caméra panoramique ! Et j oubliais le bac à eau connecté et là on est bon pour l empreinte carbone
Répondre