Joskin Penditwist & PendislideBasic mais pas bas de gamme !

| par | Terre-net Média

Joskin lance deux nouvelles rampes d'épandage de lisier baptisées Penditwist Basic et Pendislide Basic. Seul le système de fixation est basique ! En effet, le dispositif s'adapte sur le trou d'homme de la cuve et se fixe sur le châssis via deux bras. Répartiteur vertical Scalper, système anti-goutte Twist, ramasse pierre, repliage hydraulique Lock Matic... les rampes bénéficient de la technologie des modèles haut de gamme.

Rampes Joskin Pendislide Basic et Penditwist BasicLa version Basic des rampes Pendislide et Penditwist s'adapte sur le trou d'homme des cuves à lisier. (©Joskin) 

Pour répondre au cadre réglementaire et limiter les pertes ammoniacales, Joskin lance deux outils arrière pour compléter son offre de matériel d'épandage de lisier. Leurs noms : Pendislide Basic et Penditwist Basic. Fort de son expérience niveau pendillards, la marque innove pour équiper les tonnes à lisier qui ne disposent pas d'un relevage ou de contreforts. 

Les tubes profilés en acier HLE (haute limite élastique) sont légers. Chaque modèle est galvanisé pour allonger sa durée de vie. Le dispositif est compatible avec les tonnes de petites capacités et sa largeur est adaptée. Deux largeurs disponibles : la version 6 m à 24 sorties ou 7,5 m à 30 sorties dont l'intervalle est de 25 cm. 

La rampe se fixe sur le trou d'homme de la cuve

L'installation ne demande ni relevage ni contrefort. Elle est conçue pour être fixée sur le trou d'homme de 600 mm de diamètre grâce à deux bras de maintien boulonnés sur la cornière du tonneau. Le système équipe aussi bien le matériel neuf que l'existant et ne nécessite aucun kit d'adaptation. Seule contrainte : le diamètre des roues doit être inférieur à 1,82 m.

Le constructeur souligne que l'appellation Basic définit seulement le mode d'installation. Le matériel n'est pas dépourvu de la technologie proposée sur les modèles haut de gamme. Par exemple, le répartiteur vertical Scalper, qui homogénéise le lisier quelle que soit son origine. Grâce aux couteaux circulaires auto-affûtants montés sur porte couteaux en Hardox, l'équipement fluidifie la matière et cisaille les corps étrangers. Le ramasse pierre élimine les éléments indésirables du fluide.

Système anti-goutte et repliage hydraulique

Le repliage hydraulique Lock Matic verrouille automatiquement la rampe via un système de clamage sur une butée intégrée au châssis. Sans oublier le système anti-goutte Twist, qui empêche au lisier de couler sur la route ou dans les champs lors des manœuvres, et la vanne de régulation manuelle de six pouces pour doser le débit plus facilement. 

Ils suffit d'un circuit simple effet hydraulique, d'un retour libre, d'un signal Load Sensing et d'une prise électrique pour piloter le dispositif. Les feux de signalisation sont proposés pour répondre aux obligations routières. Joskin promet un tarif allégé pour garantir aux éleveurs un retour sur investissement rapide. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Marius
Il y a 10 jours
Merci il y a mieux en fabrication française. Protégeons nos emplois
Répondre