Épandeur à fumierAvec Deguillaume, la Force est en toi !

| par | Terre-net Média

Deguillaume équipe ses épandeurs de la gamme Force d'un système de pesée dynamique avec correction de charge et de volets multifonctions. Résultat : un outil plus précis et plus polyvalent.

Epander Force DeguillaumeL'épandeur Force de Deguillaume bénéficie d'une pesée dynamique avec correction pondérale. (©Deguillaume) 

Deguillaume a présenté au Sommet de l'élevage son nouvel épandeur Force 18 XL équipé de la pesée dynamique avec correction pondérale et volets multifonction. L'engin bénéficie d'un cadre d'épandage à deux vis verticales et de volets à réglages hydrauliques. 

Le système de pesée corrige automatiquement la charge mesurée pour gagner en précision, en particulier lors d'épandage bas volume. Les volets hydrauliques améliorent la polyvalence de l'outil :

  • épandage de gros tonnages à l’hectare en mode ouvert avec fonction volet de bordure,
  • utilisation en mode andain,
  • épandage de produits fins à faible dose hectare en mode fermé.

Les vis ont un diamètre de 200 mm et la première spire de 15 mm d'épaisseur est inversée. Les suivantes sont moins épaisses et mesurent 12 mm. Les disques d’épandage profitent de pales en inox ou de marteaux escamotables. L'appareil bénéficie aussi de plats et d’arrêts anti-ficelle, de paliers accessibles avec un graissage déporté pour faciliter l’entretien.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article