Essai Terre à Terre 2011 - Autoguidage Claas / Alexandre Ammeux« Améliorer mes prestations de services »

| par Thibaut Guillet, Simon Ravenaux et Terre-net Web Tv | Terre-net Média

L'exploitation et Eta d'Alexandre Ammeux acceuille pendant plusieurs semaines un tracteur Claas Arion 540 autoguidé par le systéme Gps pilot. Plantation et butage de pommes de terre ainsi que semis de maïs sont au programme de l'essai.


Alexandre Ammeux agriessayeur de la solution d'autoguidage Gps Pilot du constructeur Claas avec signal Rtk net
de la société Sat-info. (© Terre-net Média)

 

L'agriessayeur         

Entrepreneur et agriculteur dans l'Oise plus précisémment à Neuilly-sous-clermont, Alexandre Ammeux désire apporter d'avantage de débit et de qualité de chantier aux clients de son Eta. Ne possédant aujourd'hui aucun moyen de guidage, il souhaite faire le pas afin de pouvoir investir dans des outils type bineuse demandant de la précision centimétrique. Voir le profil détaillé d'Alexandre Ammeux.

 

Le matériel essayé  

Le Claas Arion 540 est équipé du systéme Gps Pilot. Ce systéme est en relation avec le réseau Sat-info qui est un réseau dit « Rtk virtuel » ou Gsm, fonctionnant sur le principe de la téléphonie mobile. Il permet comme tout autre Rtk une précision centimétrique. Découvrez la fiche détaillée de l'Arion 540 autoguidé.

 

L'avis de l'agriessayeur

Pas encore disponible, matériel en essai actuellement...

La rédaction de Terre-net Média et la Terre-net Web Tv vous proposent de suivre cet essai Terre à Terre 2011 spécial Agriculture de précision à travers trois reportages vidéos : le profil de l'agriessayeur (1/3), la solution matérielle (2/3) et l'avis de l'agri-essayeur (3/3).

 

Présentation du tracteur Claas 
Terre à Terre 2011
Edito en vidéo Terre à Terre 2011Edito en vidéo Terre à Terre 2011
Arion 540 autoguidé
Présentation matériel-La précision centimétrique du Rtk par Gprs Présentation matériel-La précision centimétrique du Rtk par Gprs

Profil agriessayeur - Optimiser mes prestations de servicesProfil agriessayeur - Optimiser mes prestations de services

Bilan de l'essai  Terre à Terre de l'Arion 540 autoguidé par A.AmmeuxBilan de l'essai Terre à Terre de l'Arion 540 autoguidé par A.Ammeux

 
 

 

Terre à Terre 2011 spécial agriculture de précision S'inscrire


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article