Bottes agricolesAgrilite Bekina Boots, aucun compromis sur la sécurité

| par | Terre-net Média

Nous complétons notre série de tests de bottes agricoles avec l'essai de l'Agrilite de Bekina Boots. Nous avons demandé à notre éleveur de l'Oise Frédéric Anty de donner son avis sur ce modèle.

Frédéric Anty essai l' adhérence les bottes Agrilite Frédéric Anty teste l'adhérence des bottes Agrilite. (©Terre-net Média)

L’Agrilite de Bekina Boots est une botte en polyuréthane pour un confort thermique du pied jusqu’à - 20°C selon le fabricant. Elle bénéficie des avantages du polyuréthane comme la résistance à l'huile, aux graisses, au fumier et à différents produits de nettoyage.

La coupe slim de la botte n’empêche pas de la chausser aisément car la tige se déforme facilement. De plus l’ergot de déchaussement est assez pratique. Elle est livrée avec une semelle pour améliorer le confort du pied, mais qui est difficile à positionner correctement à l’intérieur de la botte. Par contre la hauteur de l’intérieur de la botte est un peu petite faisant ressentir un effet de pression sur le dessus du pied.

Lors de la pesée, nous avons relevé les poids suivants pour notre modèle en taille 45 : botte droite 1 121 g, botte gauche 1 106 g. Soit une moyenne de 1 113 g. Cela fait une botte assez lourde sur le papier mais le ressenti est acceptable.

Les prix de vente varient d’un site à l’autre. Le meilleur que nous avons constaté est à partir de 54,90 euros HT. Attention, cette botte existe en trois modèles : sans sécurité O4, avec coque seulement S4, avec coque et semelle de sécurité S5. Or, les vendeurs en ligne ne précisent pas toujours de quelle botte il s’agit.


L’avis de Frédéric Anty, qui cultive 100 hectares dans l’Oise et élève 75 vaches  laitières

« C’est une botte qui adhère bien et dont la hauteur de tige est rassurante. La semelle intérieur antidérapante est bien conçue et évite de la voir glisser dans la botte. Le confort est perfectible mais on se sent bien dedans. »

Notre paire en taille 45 des Agrilite de Bekina BootsNotre paire en taille 45 des Agrilite de Bekina Boots. (©Terre-net Média) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article