Salon de l'herbeAgri Max 65.8 et 60.9, deux nouveaux gros bras chez Dieci

| par | Terre-net Média

Après les avoir dévoilé dans leur configuration TP sur le salon Intermat en avril dernier à Paris, Dieci a choisi le Salon de l'herbe pour présenter ses télescopiques, Agri Max 65.8 et 60.9, dans leur version agricole. L'occasion également de revenir sur la création de sa filiale française.

La gamme agricole de télescopiques Dieci compte désormais 29 modèles !
Le télescopique Agri Max 60.9 offre un grand angle de balancement de 146°. (© Dieci)

Le salon Intermat 2012, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, a accueilli deux nouveaux télescopiques Dieci de fortes capacités, les Samson 65.8 et 60.9. Les versions agricoles de ces machines, sous le blason Agri Max, seront dévoilées sur le Salon de l'herbe, les 23 et 24 mai à Nouvoitou en Ille-et-Vilaine.

Les Agri Max 65.8 et 60.9 sont capables de soulever respectivement des charges de 6,5 et 6 tonnes, et travaillent à des hauteurs maximales de 7,7 et 8,6 mètres. Ils doivent ces performances notamment à une pompe à engrenages de 120 l/min, le système load sensing étant disponible en option. Sous le capot, un 4 cylindres Iveco Nef de 127 ch peut être associé à deux transmissions différentes : le Vario System, offrant trois modes de conduite (automobile, chargeur ou sommier roulant), ou une transmission hydrostatique.

Pour la sécurité du chauffeur, Dieci a équipé, de série, ses télescopiques d'un dispositif anti-basculement, avec blocage des mouvements compromettant la stabilité, et d'un différentiel autobloquant du pont antérieur. On notera également le large champ de vision offert par la cabine, par ailleurs homologuée Rops et Fops.

Télescopique Dieci Agri Max 60.9
Accrochage rapide pour accessoires, siège à suspension
pneumatique et air conditionné sont disponibles en options. (©Dieci)

Fiche technique
télescopique Agri Max 60.9

Portée maximum : 6 tonnes
Hauteur max de levage : 8,6 m
Portée max horizontale : 4,9 m
Moteur : 4 cylindres Iveco Nef
Cylindrée : 4,4 l
Puissance : 127 ch
Hydraulique : pompe à engrenages avec débit à régime max de 120 l/min
Force d'arrachement : 5,7 daN
Force de remorquage : 7,3 daN
Vitesse max : 40 km/h

 

Dieci lance sa filiale française

Télescopique Dieci Agri Plus 40.7
En 2011, la marque Dieci a vendu 100 machines sur le
marché agricole français. L'objectif est d'atteindre les 300 à
400 télescopiques agricoles vendus par an en 2015. (© Dieci)

Leader sur le marché italien avec 600 machines vendues par an, la marque Dieci était présente depuis 2001 en France via un partenariat avec la société Ammann. Souhaitant renforcer sa présence sur le territoire, une filiale Dieci France a été ouverte le 2 janvier 2012. 

« Le marché des chariots télescopiques français est le plus important d'Europe. Le groupe Dieci, voisin de ce pays, se devait d'être présent par l'intermédiaire d'une filiale française, » précise le constructeur. 

Premier travail pour Dieci France : développer un réseau de distribution à la hauteur de ses ambitions. En effet, travaillant actuellement avec trente distributeurs agricoles, l'objectif est d'atteindre, à termes, 90 à 100 points de vente dans l'Hexagone.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article