Chargeuse agricole5680 Z : la nouvelle chargeuse sur roues de Schäffer

| par | Terre-net Média

Schäffer a présenté il y a quelques mois sa nouvelle chargeuse sur roues 5680 Z. Avec un poids de 4,1 tonnes, la machine bénéficie d'une augmentation de 30 % de la force de poussée par rapport au modèle précédent.

Schâffer 5680 Z chargeuse agricole 2.8 tonne de capacité delevage à 3.4 mSchäffer 5680 Z, une chargeuse agricole avec une capacité de levage de 2.8 tonnes à 3.4 m. (©Terre-net-média)

Equipée d'un moteur Deutz de 55 kW (75 Cv), la chargeuse dispose d’un couple de 300 Nm. Les arbres planétaires signés Schäffer avec cinq réducteurs permettent de pousser le moteur. À cela s'ajoute un angle d'oscillation de l’essieu arrière 4° plus élevé en comparaison avec le modèle précédent, ce qui rend la conduite plus sûre sur terrain difficile.

La nouvelle 5680 Z a bénéficié d'une révision en profondeur du capot moteur. La circulation de l'air et le nouveau ventilateur à viscocoupleur, permettent une meilleure régulation de la température du moteur. Le ventilateur est réversible pour nettoyer plus facilement le radiateur. La largeur du capot a été augmentée, ce qui facilite les accès pour l’entretien. Le cyclone a été intégré sous le capot pour augmenter la visibilité à l’arrière. Coté levage, la hauteur maximale est de 3,40 m pour 2,8 t. le rayon de braquage reste faible à 1,58 m.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article