Transmission à variation continue250 000 boîtes Vario : la success story Fendt continue

| par | Terre-net Média

Le 27 novembre 2016, la 250 000e transmission Vario est sortie de l'usine de Marktoberdorf en Allemagne. Pour marquer l'évènement, Fendt lance une série spéciale de 250 tracteurs, couleur Nature Green et finition Design Line, disponibles sur les gammes 500, 700, 800 et 900.

La transmission à variation continue Fendt Vario.À l'usine de Marktoberdorf, la boîte Vario subit de multiples contrôles
pour atteindre un niveau de qualité de 100 %. (©Fendt)
 

Lancée il y a plus de 20 ans, la transmission à variation continue Fendt fascine toujours autant. Le 27 novembre dernier, le 250 000e exemplaire a quitté l’usine de Marktoberdorf en Allemagne. À sa sortie, en 1995, cette boîte à entraînement continu a révolutionné le machinisme agricole. Depuis, elle demeure la référence sur le marché du tracteur haut de gamme. Pour équiper le fameux Fendt 1000, les ingénieurs l’ont même perfectionnée. Son nom : VarioDrive. En plus de la variation continue, elle offre une distribution variable de la puissance aux quatre roues motrices.

À l’usine, 880 salariés s’affairent autour de cette technologie et assemblent l’unité composée de la transmission et de l’essieu arrière. Chaque pièce de la Vario est fabriquée en interne. Ainsi, 100 transmissions sont produites par jour, soit une toutes les six minutes.

Pour célébrer l’évènement, le constructeur commercialise une série limitée de 250 tracteurs des séries 500, 700, 800 et 900 Vario. Ils seront à de la nouvelle couleur Fendt Nature Green et disposeront de la ligne d’équipements Design Line. Attention pour les fans de la marque, il n’y en aura sûrement pas pour tout le monde.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article