Dossier Retour au dossier Sima 2017

Chargeur frontal20 nouveaux modèles dans la gamme FL de Massey Ferguson

| par | Terre-net Média

La nouvelle gamme de chargeurs frontaux FL lancée par Massey Ferguson signe l'arrêt de la série 900. Pas moins de 20 modèles conçus pour des tracteurs de 75 à 400 ch offrent des capacités de 1,5 à 3,3 t. Visibilité, angle de cavage... tout a été revu pour offrir plus de performance et une durée de vie allongée.

Chargeur frontal Massey Ferguson FL La nouvelle gamme de chargeurs frontaux FL totalise 20 modèles de 1,5 à 3,3 t de capacité. (©Massey Ferguson)  

M assey Ferguson a présenté 20 nouveaux modèles de chargeur frontal lors du Sima 2017. Cette gamme, appelée FL, remplace désormais l’ancienne série 900. Elle est conçue pour les tracteurs de 75 à 400 ch. La fabrication est assurée par le constructeur suédois Quicke, qui a entièrement robotisé sa chaîne de soudure pour assembler les pièces du brancard en 4 min seulement.

16 modèles de 1,5 à 3,3 t de capacité

Côté capacité, il y en a pour tous les goûts ! Les 16 modèles à parallélogramme soulèvent de 1,5 à 3,3 t et de 3,5 à 5 m de hauteur. Les quatre autres sont standards et manipulent de 2,2 à 2,7 t et de 3,5 à 4,2 m. Le brancard est fabriqué avec un profilé de 80 mm et les montants du bâti sont usinés dans une pièce moulée de 30 mm d’épaisseur.

La traverse tubulaire est inclinée de 15° vers le tracteur pour une meilleure visibilité. Résultat : à 4,5 m, la marque évoque un gain de 30 %. L’angle de cavage est également plus important que sur l’ancienne série. À 70 cm, l’outil pivote de 58° pour charger le godet sans gaspillage. Idem au bennage : l’accessoire bascule de 57° vers l’avant et se vide rapidement sans laisser de matière.

Broches galvanisées et boulonnées pour moins d'usure

Le constructeur promet une durée de vie plus longue grâce aux broches galvanisées, qui résistent mieux à la corrosion. Pour aller plus loin, elles sont même boulonnées pour ne pas tourner sur elles-mêmes et s’user inutilement.

>>> Suivez aussi toute l'actualité
du constructeur Massey Ferguson ou des chargeurs frontaux

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Salon aux dimensions internationales consacré au machinisme agricole et à l'agrofourniture, le Sima 2017 se déroule du 26 février au 2 mars 2017 à Paris nord Villepinte (et en direct sur Terre-net). Retrouvez ici les infos du salon, les nouveauté du machinisme agricole, les émissions Sima web TV d'avant, pendant et après salon, les Sima Innovation Awards et le palmarès de Machine de l'année 2017 lundi 27 février au soir. Et les archives des infos, photos et vidéos du Sima 2015, mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage.


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article