[Vidéo] Vu sur Youtube115 ha ensilés en deux jours : les Bretons ne plaisantent pas avec le maïs !

| par | Terre-net Média

Breizh Agri Shoot a publié la vidéo d'un chantier d'ensilage sur lequel les voisins étaient les bienvenus ! Il ne fallait pas moins de dix ensembles tracteur-benne pour entretenir les deux ensileuses Claas Jaguar 960 à dix rangs. En deux jours, 115 ha de maïs ont ainsi été ensilés et ramenés à la ferme. Autant dire que les agriculteurs bretons n'ont pas chômé !

Cliquer sur l'image pour démarrer la lecture de la vidéo.

Direction le Gaec des moulins à Kerollet en Bretagne. Pas moins de dix attelages tracteur-remorque ont défilé pendant deux jours pour transporter la récolte de maïs des terres d'Arzal vers le silo.

Côté machines, deux ensileuses Claas Jaguar 960 équipées de becs à 10 rangs avalent la récolte à la vitesse de la lumière. Elles appartiennent à l'entreprise de travaux agricoles d'Erwan Burban.

115 ha de maïs ensilés en deux jours

Il suffira de deux jours pour absorber les 115 ha de maïs de l'exploitation. Alors autant dire qu'à ce rythme, valait mieux que les agriculteurs voisins déboulent en renfort avec leur attelage. Bonne humeur, coopération, débit de chantier... c'est ça aussi l'esprit agricole !

La vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube baptisée Breizh Agri Shoot, un endroit où des vidéos agricoles d'entreprises, de cuma et de concessionnaires basés dans le Morbihan et en Loire-Atlantique sont régulièrement diffusées.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 15 RÉACTIONS


dlan
Il y a 6 jours
des tracteurs toujours plus gros....et ils doivent s'éclater vos vendeurs de matos.....
Répondre
vergobret
Il y a 7 jours
cet article n'a pas lieu d'être !
dans une grande partie de la France on aurai bien voulu ensiler 1 ha par jour, mais voilà; le maïs n'a pas voulu pousser.je pense qu'a une période ou des agriculteurs souffrent on ne joue pas à celui qui à la plus grosse!
Répondre
Du 35
Il y a 8 jours
Magnifique le MF399 , un cheval qui enrichit son propriétaire...
Répondre
totor
Il y a 8 jours
ah, ah ; harrro sur les Baudets!!! Cest le cas de dire que la matiere grise restante en agriculture est en perdition. Produire comme "des Bétes", écraser le voisin et faire le jeu de l'ensemble de la petite et grande technocratie, pourquoi; pour des prix toujours plus bas et faire manger de la m...
Répondre
debutant
Il y a 8 jours
arretez , il n y a que cela qui fait rêver nos jeunes .........sans ça personne ne revient dans le metier , personne ne film la maman a la traite ou aux veaux .........
Répondre
entre2o
Il y a 8 jours
Perdre 2 h à table
(au lieu de chercher qq chauffeurs pour remplacer la moitié puis la moitié)
et finir dans le noir
quel manque d'organisation.
Répondre
Christophe
Il y a 9 jours
Désolé mais pour moi il n'y a rien d'impressionnant ma dedans.
Là où je travaille on faisait 32ha entre 7h30-21h avec une 8 rangs. Aujourd'hui ou l'entreprise est passée en 10ha on fait 35-37ha dans le même temps. Dans la vidéo les gars sont à 29ha.
Mais tout cela ne sert a rien si votre tas est mal tasser.
Répondre
Moty
Il y a 9 jours
Certains agris comme eux, aiment les records. En janvier 2016, ils étaient organisateurs d'une manif fnsea qui avait brulé avec qq milliers de pneus et autres déchets : 1 km de 4 voies, aux frais des contribuables
Répondre
Popeye76
Il y a 8 jours
BRAVO!Enfin 1 commentaire objectif !!!au prix du soja quelle rentabilite pour le maïs a part dans un methaniseur???j'imagine derriere ces grosses structures un gros CA mangé par les charges operationnelles et de structure ...pour une remuneration de smicards....dans le meilleur des cas car avec du lait a 300balles on connait le potentiel de remuneration de ces systemes intensifs du monde d'avant!!!!ca fait vraiment pas rever!!!
Répondre
Lau
Il y a 9 jours
Et combien d ’hectares de soja récoltés en Amérique du Sud pour complimenter ce gros tas de maïs?
Répondre