Tracteur, manutention et transports

3Janvier
L'année de l'équipement en élevage

Top 5 des essais matériels de l'année 2016

Alors que l'année 2016 vient de se terminer, retrouvez les cinq essais de matériels d'élevage qui vous ont le plus intéressé sur Web-agri ! Télescopique, ensileuse, tracteur... Des éleveurs prennent les commandes des machines et donnent leur avis après quelques jours de tests. Images.

27Décembre
2016
Chargeur télescopique Claas

Scorpion : il ne recule devant rien !

Le chargeur télescopique Claas ne recule pas devant le travail, quelles que soient les tâches à effectuer. Le constructeur le présente comme l'arme absolue de toutes les exploitations agricoles. Capacités, puissance, maniabilité et confort : attention, si vous l'essayez, vous pourriez être "piqué" !

12Décembre
2016
Chargeuses compactes

Les séries 40 et 50 de Weidemann passent au Tier 4 final

Les chargeuses série 40 et 50 de Weidemann se mettent au Tier 4 final grâce à trois nouveaux moteurs Perkins. En intégrant au compartiment moteur le filtre à air et le refroidisseur d'huile additionnel, le constructeur promet gain de temps, confort d'utilisation et entretien plus facile.

5Décembre
2016
[Vidéo] Essai épandeur à fumier

David Hurlin : « Buchet EHV 20/13, c'est l'outil qu'il nous fallait ! »

Deux ans déjà que David Hurlin, dirigeant de la SARL Hurlin frères dans la Meuse, utilise un épandeur Buchet EHV 20/13. Régularité d'épandage, tassement du sol limité, possibilité de formation, présence d'une notice d'utilisation... L'engin répond aux exigences de la certification Éco-épandage.

30Novembre
2016
Sima Innovation Awards 2017

Les épandeurs Dangreville ne manquent pas d'air !

Dangreville obtient une citation aux Sima Innovation Awards 2017 pour son épandeur à table d'épandage intelligent. Retrouvez dans cet article le descriptif fourni par Dangreville dans son dossier de candidature. Vous pourrez découvrir cet épandeur au Sima 2017 du 26 février au 2 mars 2017, hall 7 - stand D 035.

29Novembre
2016
[Space web TV] Alimentation animale

Jérôme Lefebvrier : « Premix : des rations précises tout en confort ! »

Chez Émily, on se lance dans la cuisine. À Tréflévénez (Finistère), les ingénieurs ont mis sur pied, avec l'aide de Tuffigo Rapidex, spécialiste des équipements pour élevages hors-sol, une installation qui prépare la ration du troupeau en suivant la recette de l'éleveur. Avec, à la clé, précision, confort de travail et gain de temps. D'où des économies et un quotidien simplifié pour les producteurs. Jérôme Lefebvrier, directeur commercial de la marque, explique le concept et son origine.