Tracteur, manutention et transports

23Mai
Méthanisation

G. Berson : « Du biogaz pour 2 000 foyers à partir de déchets organiques »

5,2 millions d'euros, 2 ans de réflexion et 1 de construction... Le méthaniseur de la BLB Gaz a demandé beaucoup d'énergie avant d'être inauguré le 17 mai dernier. Il devrait produire 170 Nm3/h de gaz vert grâce à 10 000 t de déchets agroalimentaires. De l'énergie renouvelable vertueuse car le digestat retourne ensuite dans les parcelles et réduit la dose d'engrais chimique de 50 %. Une diversification intéressante pour les agriculteurs qui, par ailleurs, pourrait changer leur image auprès du grand public.

21Mai
Nouveauté tracteur

MF 3700 AL : le passe-partout de Massey Ferguson n'a pas le vertige !

Trois modèles supplémentaires complètent la gamme MF 3700 AL et offrent des capacités idéales pour les exploitations d'élevage, en particulier celles situées dans les zones montagneuses ou dont l'accès aux bâtiments demande beaucoup de maniabilité. Le passe-partout de la marque n'a pas à rougir face aux tracteurs des gammes supérieures. Il profite d'un joystick multifonctions, 3 t de capacité de relevage, une prise de force à trois régimes et d'une cabine 20 à 40 cm plus larges que les autres modèles de type VSF.

15Mai
[Vidéo] Essai Deutz-Fahr 6165-4 TTV

R. Gillet : « Un tracteur intuitif, maniable et précis mais peut mieux faire ! »

Après une semaine installé aux commandes du tracteur Deutz-Fahr 6165-4 TTV, Rémi Gillet dresse la synthèse de son essai. Un bilan mitigé : confort, intuitivité, transmission TTV, débit hydraulique... autant d'atouts en faveur d'une utilisation polyvalente, en conditions élevage. Cependant, des points restent à parfaire comme la visibilité vers l'arrière et les commandes du joystick hydraulique. Sans oublier l'accessibilité aux organes arrière, qui, faute de mieux, risquent de ne pas connaître de contrôles réguliers.

7Mai
[Vidéo] Essai tracteur Deutz-Fahr

Le 6165-4 TTV passé au crible avant 8 jours d'épreuve immergé dans un élevage

Avant d'entamer huit jours d'essais en conditions réelles dans une ferme, la rédaction vous propose de découvrir le Deutz-Fahr 6165-4 TTV ausculté sous toutes les coutures par Rémi Gillet, éleveur dans l'Aisne. Motorisation, transmission, relevage, débit hydraulique, technologie, confort et ergonomie. Tout y passe...

25Avril
Ensileuse

En quoi les 1 156 ch de la Krone Big X améliorent la qualité de l'ensilage ?

De la puissance pour plus de performance et une meilleure régularité d'alimentation. Krone assure que l'une des clés de la réussite d'un chantier consiste à couper les brins régulièrement, pulvériser chaque grain et perdre le moins de temps possible à régler la machine. Le constructeur a d'ailleurs convaincu le jury Machine de l'année qui a récompensé l'engin dans la catégorie ensileuse.

24Avril
Faucheuse Pöttinger Novacat Cross Flow

Moins de puissance pour le regroupement d'andain

Le système Cross Flow de Pöttinger apporte de la nouveauté sur le marché des faucheuses conditionneuses portées. L'adaptation d'une vis sans fin sur la Novacat 352 CF a notamment permis de diminuer le poids, le coût et la puissance nécessaire par rapport à un système avec conditionneurs et tapis groupeur.

18Avril
Épandeur à fumier Rolland

La pesée dynamique pour plus de précision sur la gamme Rollmax

Rolland installe désormais son système de pesée dynamique sur la gamme d'épandeurs Rollmax. En outre, suspension hydraulique des roues et de la flèche, graissage centralisé, cadre d'épandage HD... la marque propose un modèle haut de gamme destiné aux utilisations intensives.

16Avril
Méthanisation

Le projet de la SARL Biogy voit enfin le jour !

En faisant face à une hostilité farouche d'une partie des habitants des villages concernés, le projet de méthanisation de la SARL Biogy, en périphérie d'Arras (Pas-de-Calais) a failli ne jamais voir le jour. Réunions publiques d'information, visites de sites, site internet vivant... Pour un projet de méthanisation, communiquer est un facteur clé dans l'acceptabilité du projet.

11Avril
Polaris Ranger 2019

La force de la nature que rien ni personne n'arrête !

Polaris vient de dévoiler le dernier né de sa gamme de véhicule Side by Side, le Ranger 2019. La version diesel de 24,8 ch a été entièrement repensée pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs européens. Un véritable utilitaire au service des exploitations agricoles. Léger, agile et pourvu d'une plus grande garde au sol, la maniabilité et le confort sont au rendez-vous.

10Avril
John Deere série 9000

Qualité d'éclatage et baisse de consommation : tout le monde y gagne !

La nouvelle ensileuse série 9000 de John Deere a été entièrement repensée pour offrir une meilleure qualité d'éclatage des grains et plus de performance à la machine sans pour autant faire exploser la consommation de carburant du moteur Liebherr V12 de 24,2 l de cylindrée et 970 ch de puissance !

4Avril
Tracteur Deutz-Fahr

Puissance, confort et maniabilité : l'élevage passe à la 5G

Deutz-Fahr a lancé une série de tracteurs baptisée 5G. Aucune référence au futur réseau téléphonique si ce n'est à la productivité et à la technologie qu'embarque le tracteur. En résumé : puissance, maniabilité et confort. Trois mots clés qui définissent la gamme. Nicolas Bedrune dresse le portrait de son nouveau bébé plutôt destiné aux éleveurs.