En vidéoUn chantier d'ensilage de seigle XXL pour faire du biogaz

| par | Terre-net Média

Encore une fois, le youtuber Seb-Agri ne plaisante pas ! Il nous emmène dans sa nouvelle vidéo sur un chantier d'ensilage de seigle XXL destiné à une unité de méthanisation.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine Youtube Seb-Agri, Sébastien Henrard nous emmène en Belgique pour suivre un chantier d'ensilage de seigle pour un méthaniseur. Le travail est réalisé par une ETA avec une ensileuse Claas Jaguar 970 rye silage mais le reste en 100 % John Deere. Avis aux amateurs de la marque !

Grosses bennes et même remorques de camion, là on n'est pas sur un petit chantier... Et sur le site, le tas d'ensilage est énorme !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 7 RÉACTIONS


Daniel
Il y a 21 jours
On donne à manger aux méthaniseurs, pas aux gens, c'est ignoble.
Répondre
Poly
Il y a 22 jours
Chouette chantier qui fournira de la nourriture à nos tablettes et ordi. Espérons que cela ce développe suffisamment pour concurrencer l'alimentation humaine et faire remonter les cours des denrées alimentaires.
Répondre
Marius
Il y a 23 jours
Marre de voir toujours ce matériel américain à la une. Et ces mêmes collègues sont contre le ceta. Quelle hypocrisie. Et pour nourrir des laitières issues de taureaux clonés nourris à la farine animale venant des états unis via le Canada.
Répondre
GG
Il y a 23 jours
Chantier honteux...
Répondre
Fink
Il y a 23 jours
Pendant que ce type de chantier se développe ici ou là en Europe on classe en France la transhumance et le pastoralisme au patrimoine immatériel de l’Unesco !!???
On appel ça : la roue qui tourne...,bref, sans commentaire...
Répondre
Cyrille Létard
Il y a 23 jours
Comment dire... Scandaleux, on est bien loin de la valorisation de déchet organique... Pour du BIOgaz... Ormis pour les amateurs de grosses ferrailles qui brillent
Répondre
Jb
Il y a 23 jours
Officiellement : indépendance alimentaire, autonomie fourragère, écologie ...

Dans les faits : ...
Répondre