Matériel de fenaisonMerge Maxx 950 : l'andainage haut débit par Kuhn

| par | Terre-net Média

Vitesse de travail accrue, réglages centralisés, réduction des impuretés et des pierres dans le fourrage, allongement de la durée de vie des couteaux du rotor de l'ensileuse, moins de temps passé sur chaque chantier, stabilité dans les pentes, compacité au transport... autant d'arguments avancés par Kuhn en faveur de son nouvel andaineur Merge Maxx 950 lancé à Agritechnica.

Andaineur Kuhn Merge Maxx 950L'andaineur à tapis Kuhn Merge Maxx 950 augmente la vitesse d'ensilage ou de pressage de 2 à 3 km/h. (©Kuhn)

Lors d'Agritechnica, Kuhn a complété sa gamme d’andaineurs à tapis grâce au lancement du nouveau Merge Maxx 950. Un outil plutôt destiné aux entreprises de travaux agricoles et aux Cuma vu son débit de chantier.

Les chauffeurs d’ensileuses ou de presses apprécieront la régularité et l'aération des andains ! Et pour cause, c’est l'atout principal du nouveau modèle, notamment grâce au Windguard à rouleau fixé face au pick-up. Son rôle : guider le fourrage et réguler l’alimentation du tapis pour homogénéiser la taille de l’andain. Le rouleau adapte automatiquement sa hauteur de travail en fonction du volume de matière à ramasser. 

Le Merge Maxx 950 est une solution pour accroître le débit de la presse ou de l’ensileuse. Leur vitesse augmente de 2 à 3 km/h. Du coup, moins de temps et moins de passages dans le champ. Les ingénieurs ont rendu l'outil plus polyvalent en optant pour deux unités mobiles. L’opérateur a le choix : il dépose la récolte au centre, sur l’un des côtés de l’outil, ou carrément fait deux andains.

Les patins articulés assurent le suivi du terrain pour chaque groupe de ramassage, ce qui garantit la propreté du fourrage. Les ressorts compensent le poids et allègent la pression au sol. Enfin, les articulations permettent le débattement vertical et angulaire des organes. Le dispositif évite ainsi aux dents du pick-up de ramasser des pierres ou de la terre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article