Dossier Retour au dossier Space 2020

Presse enrubanneuseMcHale désormais présent sur le marché des chambres variables

| par | Terre-net Média

Associant une chambre variable V660 et un combiné enrubanneur Fusion, la Fusion Vario est la première presse enrubanneuse à chambre variable McHale. Une nouveauté présentée sur le Space 2014.

presse enrubanneuse McHale Fusion VarioMcHale conseille une puissance de 150 ch pour l'utilisation de la Fusion Vario. (©McHale)

A l'occasion du Space, le constructeur irlandais McHale présentait la première presse enrubanneuse à chambre variable de son histoire : la Fusion Vario. Concernant la conception, la firme a repris sa chambre variable déjà connue V660, et l'a montée sur une cellule enrubanneuse Fusion. 

La chambre de pressage, dont le diamètre varie de 0,6 à 1,68 m, est alimentée par un pick-up travaillant sur 2,10 m de large. La presse McHale Fusion Vario est capable de former des bottes de foin ou de paille de 0,6 à 1,68 m de diamètre et d'enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre.

Reprenant les canons de la marque, cette presse enrubanneuse se veut fiable et simple d'utilisation. Elle dispose en outre d'un automatisme pour les processus de pressage et d'enrubannage via le terminal tactile iTouch.

20 % des presses enrubanneuses en chambre variable

« Avec l'arrivée de la Fusion Vario, nous couvrons désormais l'ensemble du marché de la presse enrubanneuse », explique Jean-Eudes Simon, responsable commercial de la marque pour le marché français. Selon le constructeur, 80 % des presses enrubanneuses sont aujourd'hui vendues en chambre fixe et 20 % en chambre variable.

La Fusion Vario est commercialisée pour la saison 2014-2015 aux côtés des deux modèles à chambre fixe de la marque : la McHale Fusion 3 (liage par filet) et la McHale Fusion 3+ (liage par film).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article