Dossier Retour au dossier Sima 2019

Matériel de fenaisonL'Extreme 365 Black édition, une presse Maschio à géométrie variable

| par MO | Terre-net Média

L'Extreme 365 de Maschio fait peau neuve avec la nouvelle Black édition. Ce modèle de presse à géométrie variable permet de maîtriser la pression et le diamètre des balles rondes, et dispose d'un nouveau système d'alimentation et de liage.

La black edition de Maschio Gaspardo, du design à l'italienneLa black édition de Maschio Gaspardo, du design à l'italienne. (©Maschio Gaspardo) 

La presse à balles rondes Maschio Extreme 365 est le modèle phare de la fenaison chez Maschio, constructeur de machines pour le travail du sol, le semis et la fenaison. Le nouveau modèle Black édition présente un dispositif d’alimentation à ameneur alternatif (HTI) ainsi qu’un système de liage de balle double ficelle. Cette presse à chambre et géométrie variables a été conçue pour maîtriser la pression et le diamètre de balle. L’ensemble de ces fonctions est gérée en cabine par un boîtier Icon.

La gamme Extreme possède un système de double balancier exerçant une importante pression sur le serrage hydraulique. Le balancier principal détermine la dimension effective de la pré-chambre de formation de la balle. Le second compense automatiquement la tension des courroies. Cette presse dispose d’un fond ouvrant et de courroies sans fin pour conférer à la balle la densité, le poids et la compaction requise.

Enfin, la machine est équipée d’un pick-up de 2 200 mm à cinq barres portes dents en acier Haute limite d’élasticité (HLE) garantissant un flux ordonné et constant, pour une récolte du produit « délicate et optimale. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Salon aux dimensions internationales consacré au machinisme agricole et à l'agrofourniture, le Sima 2019 se déroulera du 24 au 28 février 2019 à Paris nord Villepinte (et en direct sur Terre-net). Retrouvez ici les infos du salon, les nouveauté du machinisme agricole, les émissions Sima web TV d'avant, pendant et après salon, les Sima Innovation Awards et le palmarès de Machine de l'année 2019 lundi 25 février au soir. Et les archives des infos, photos et vidéos du Sima 2017, mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage.


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article