Dossier Retour au dossier Agritechnica

Faucheuse KroneEasyCut B950 Collect : faucheuse et andaineuse !

| par | Terre-net Média

Krone a dévoilé sa dernière innovation en matière de faucheuse à Hanovre (Allemagne) lors de l'Agritechnica. Son nom : EasyCut B 950 Collect. La faucheuse, sans conditionneur, coupe jusqu'à 9,45 m et bénéficie d'un système capable d'andainer ou de disperser partiellement ou largement.

Krone EasyCut B950 CollectLa faucheuse EasyCut B950 Collect coupe et regroupe la récolte en andain. (©Krone)

Krone a présenté pour la première fois à l’Agritechnica son combiné de fauche équipé d’un groupeur d’andain, fonctionnant grâce à des vis d’alimentation transversales. Son nom : EasyCut B950 Collect. L’absence de conditionneur allège le poids de la machine et du coup, pas besoin de sortir la grosse cavalerie pour tracter l'outil. Résultat, la consommation de carburant du tracteur diminue.

Jusqu'à 14 ha/h de débit de chantier

Grâce à une largeur de coupe de 9,45 m, la faucheuse est l’outil idéal pour travailler dans les pentes ou sur les sols peu porteurs. En fonction de la culture et des conditions d’utilisation, le constructeur annonce un débit de chantier accru pouvant atteindre 14 ha/h. Côté confort d’utilisation, là aussi, le constructeur a mis le paquet : trois variantes de dépôt (andainage, dispersion large partielle ou totale) que l'opérateur sélectionne directement depuis la cabine sans quitter le siège via les commandes hydrauliques.

Le diamètre des vis d’alimentation transversales est de 45 cm. Elles sont entraînées par un puissant boîtier de renvoi d’angle. Le combiné est équipé d’un lamier de coupe EasyCut, installé de série. Il est rattaché au châssis via le dispositif DuoGrip, assurant le suivi du relief. L’opérateur règle la souplesse de la suspension hydraulique en cabine pour l’adapter aux conditions du terrain. Autre avantage : la faucheuse bénéficie d’un relevage indépendant des organes. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article