Récolte de fourrages

3Juillet
Faneur traîné Hit 16.18 T

Le Hit de l'été Pöttinger qui va faire swinguer le fourrage sur 17 m de large !

Pöttinger lance un faneur traîné haut débit à 16 rotors Dynatech ! De quoi travailler sur 17 m de large avec un suivi de terrain optimal grâce aux deux roues qui jouent le rôle de roues jockey. Débit de chantier important et qualité du fanage sont les maîtres mots du Hit 16.18 T.

2Juillet
Distribution agricole

Krone réorganise son réseau en Basse-Normandie

Krone et Vivagri travaillent dorénavant ensemble sur les trois départements bas-normands. Le concessionnaire Case IH gère le SAV et la fourniture de pièces détachées pour les engins Krone. Côté vente, l'équipe Krone France garde la main sur la gamme Big composée des ensileuses, des automotrices de fauchage et des presses à balles rectangulaires. Les autres produits sont commercialisés par Vivagri.

26Juin
Gaec du Champ Carrat (71)

« Nous avons opté pour un séchoir en bottes, moins onéreux qu'en vrac »

Producteurs de lait à Comté à Cuiseaux en Saône-et-Loire (71), Céline et Lionel Rathier misent sur l'herbe pour assurer leur production laitière. Afin de maximiser la qualité du foin, ils ont opté pour un séchoir en bottes. Moins cher à l'achat qu'un séchoir en grange et en vrac, il leur permet de faucher plus tôt et moins sec. Explications par les éleveurs eux-mêmes.

19Juin
Paroles de lecteurs sur Facebook

Ensilage de seigle XXL : une pratique à renouveler pour produire de l'énergie ?

Pas pour les lecteurs de Web-agri, semble-t-il, vu leurs discussions sur Facebook suite à la publication, la semaine dernière, d'une vidéo sur un ensilage de seigle XXL, destiné à produire du biogaz. Les uns pointent du doigt l'importante consommation de carburant de ce type de chantier, d'autres relancent le débat sur la concurrence avec les cultures alimentaires, craignant qu'elle n'entraîne une hausse des importations. Pour certains, il faudrait même « choisir entre la nourriture et l'énergie »...

19Mai
Pöttinger

25 millions d'euros pour une quatrième usine dédiée aux presses Impress

Pöttinger lance la construction de sa quatrième usine dont le rôle initial sera de fabriquer les presses à balles rondes Impress et les andaineurs à quatre rotors Top. Une installation de 6 300 m² sur un site de 17 ha qui laisse des possibilités pour les agrandissements à suivre. Un site respectueux de l'environnement puisque construit entièrement en bois.

29Avril
En photos et vidéos

Des semis de maïs bien avancés voire terminés pour certains avant la pluie

Grosse période pour les agriculteurs. Les semis de maïs avancent bien, voire se terminent même pour certains. Ils sont nombreux à partager leurs photos et vidéos de chantiers de maïs sur les réseaux sociaux. Place maintenant à la pluie qui se fait encore désirer par endroits.

27Avril
Claas

Des bras d'attelage pivotants conçus pour la fauche !

L'idée est simple : compenser le décalage de la faucheuse dans les virages ou dans les pentes pour garantir la qualité du fourrage. Un système qui pourrait d'ailleurs trouver d'autres applications à l'usage. Plus besoin d'opter pour un groupe de fauche à mouvement latéral, le dispositif fait le boulot quels que soient la marque et l'âge de votre matériel.

22Avril
Presse à balles rondes

La polyvalence de la presse Maschio Gaspardo poussée à l'Extrême !

La gamme de presses à balles rondes Maschio Gaspardo s'étoffe grâce à deux modèles supplémentaires. Chaque engin combine les avantages d'une presse à chambre variable et à chambre fixe. Résultat : plus de polyvalence en vue de garantir la qualité nutritionnelle du fourrage, quelle que soit la récolte.

10Avril
Crise sanitaire

Du matériel de récolte et des livraisons plein gaz chez Claas !

Claas annonce la continuité de son activité logistique en Allemagne, en France et en Russie. Partout où des machines sont prêtes, le constructeur met l'accent sur la livraison chez les concessionnaires. Un signal positif en attendant la reprise de la production de ses usines. Et l'occasion de remercier le personnel sur place qui ½uvre pour que le chargement s'opère dans de bonnes conditions. Sans oublier les transporteurs qui poursuivent le travail malgré les difficultés quotidiennes.

10Octobre
2019
Nouveauté Claas

Jaguar 990, la toute puissance d'une ensileuse Terra Trac

Claas repousse les limites des ensileuses et sort la Jaguar 990. Le symbole de puissance de ce nouveau monstre ? Ses 925 ch accompagnés de trains de chenilles à l'avant. Motorisation stage V, nouvel espace de pilotage, système Cemos performance, le constructeur profite de sa nouvelle tête de gamme pour faire une mise à jour sur toutes les séries 800 et 900.

30Avril
2018
Ensileuses pour entrepreneurs

Les Claas Jaguar 900 ensilent les nouveautés

Présentées il y a un peu plus d'un an, les nouvelles ensileuses Claas Jaguar 900 type 498 sont maintenant entrées en phase de production après une saison 2017 de machines de pré-série. Ces nouveaux modèles intègrent notamment l'entraînement hydrostatique variable de l'outil frontal, l'optimisation du flux de récolte, une nouvelle transmission et le système Claas Auto Fill pour un chargement automatisé des remorques par l'arrière. De plus, le constructeur a profité de l'Agritechnica pour ajouter encore de nouveaux équipements, comme le rotor V-Max et une fonction de détection des charges pour les bennes.

27Avril
2018
Sur les réseaux sociaux

En photos et vidéos : la récolte de l'herbe bat son plein !

Avec un beau soleil ces derniers jours sur une bonne partie de la France, les éleveurs sont nombreux à avoir sorti les faucheuses, faneuses, presses... Et comme souvent, ils partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Découvrez les photos et vidéos des chantiers d'herbe dans les différentes régions de l'Hexagone.

1Février
2018
Groupeur de balles Krone

BaleCollect : regroupez, c'est pesé !

Dévoilé à l'Agritechnica, le groupeur BaleCollect de Krone rassemble jusqu'à trois balles à la fois. L'outil suit la presse à la trace grâce à son timon hydraulique télescopique. Quatre pesons pèsent la quantité ramassée et enregistrent les données. Une solution idéale pour les entreprises de travaux agricoles qui souhaitent connaître la quantité de paille ou de fourrage engrangée dans la parcelle.