Innov'Space 2017 - MachinismeZen'bots les robots qui font la conversation

| par | Terre-net Média

Adventiel, Evolution et E-toile s'associent pour proposer une communauté de robots, les Zen'bots, qui communiquent oralement avec l'éleveur pour lui faciliter le quotidien et simplifier l'interface homme-machine.

Zen Bot's, des assistants numériques qui discutent avec l'éleveurZen Bot's, des assistants numériques qui discutent avec l'éleveur (©Adventiel) 

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 4 - stand B 45. 

" Nous sommes partis du constat que les éleveurs trouvent pénible d’utiliser de nombreux systèmes différents, avec chacun ses fonctionnalités et son ergonomie : le besoin d’unification des interfaces et d’interopérabilité est très fort.

Cette complexité rebute beaucoup d’éleveurs qui ainsi sous-utilisent les systèmes et applications disponibles autour d’eux. C’est pourquoi nous présentons la première communauté d’assistants virtuels professionnels.

Les Zen’Bots sont ainsi une communauté de «bots», c’est-à-dire de robots conversationnels, qui dialoguent avec l’éleveur pour simplifier son quotidien et le rendre plus «zen». Ils combinent intelligence artificielle et intelligence métier. Ils comprennent les intentions de l’éleveur par analyse sémantique. Ils se passent le relais entre eux, pour offrir à l’éleveur diverses fonctions spécialisées en langage naturel, en mobilité, en chat vocal ou écrit.

Hello Margo, l’aînée de la communauté, développée avec Evolution est la simplificatrice en génomique. Elle facilite la commande d’insémination et assiste l’éleveur dans le choix des taureaux qui lui sont proposés pour la vache, grâce aux moteurs d’accouplement Evolution.

Hello Flore est la maîtresse zen de l’identification animale, développée avec les EDE Grand Ouest. Par exemple, elle appelle l’éleveur quand il a oublié de déclarer une sortie. « Tu as sorti la 3456 ? » - « Ah oui, hier ». Et voilà ! En trois secondes, l’éleveur réduit tout simplement ses risques de pénalités.

Simplification administrative, conseil, prise de commande, alerte, etc., les Zen’Bots peuvent assurer presque toutes les fonctions numériques, et amener l’éleveur à mieux utiliser toutes les plateformes de ses partenaires et fournisseurs."

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article