ManutentionWeidemann T6027, un télescopique compact mais sans compromis

| par | Terre-net Média

Pour remplacer son télescopique T6025, Weidemann lance le T6027. Un engin au gabarit réduit (moins de 2 m) mais avec une hauteur de levage de 6 m pour 2,7 t de charge utile.

Weidemann T6027Malgré son petit gabarit, le Weidemann T6027 affiche une hauteur de levage de 6 m pour 2,7 t de charge utile. (© Weidemann)

Le T6027 est doté d'un moteur turbocompressé d'une puissance de 75 ch, répondant à la norme Tier III-B grâce à un catalyseur d'oxydation diesel et à un filtre à particules en option.

Trois gammes de vitesse sont proposées : 0-7 km/h, 0-15 km/h et 0-20 km/h. Pour se déplacer plus rapidement, il faudra prendre l’option 30 km/h. La charge utile maximum est de 2,7 t à 6 m.

Le système d'assistance conducteur VLS (Vertical Lift System) permet au chauffeur de choisir trois modes de conduite différents : godet, fourche ou manuel. Ainsi, les opérations de manutention sont plus rapides, en toute sécurité.

Le joystick à pilotage électronique et la répartition du débit indépendante de la charge (Flow Sharing) permettent de réaliser simultanément plusieurs mouvements.

Pour faire gagner du temps au chauffeur, une remise à niveau automatique du godet a été implémentée. En appuyant sur une touche, la machine enregistre la position de l’outil. Au prochain chargement, celui-ci peut être replacé exactement au même endroit.

Avec quatre roues directrices et un centre de gravité abaissé, le Weidemann T6027 est maniable et stable. La visibilité a été optimisée dans un gabarit réduit : moins de 2 m de haut et 2 m de large. Une option cabine surélevée de 12 cm améliore encore le champ de vision.

Et la machine dispose de bien d'autres avantages : ventilateur réversible, réglage manuel du débit hydraulique sur chaque circuit, bouton de décompression du 3e circuit hydraulique à l'avant du bras télescopique...

De plus, le nouveau télescopique T6027 peut être équipé de nombreuses d'options : attelage trois points arrière, prise de force, graissage centralisé, inching manuel (accélérateur manuel). Début de commercialisation en juillet 2016.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article