Innov'Space 2017 - MachinismeVitalac Symeter, la mesure de la formation des silos en temps réel

| par | Terre-net Média

Le Symeter de Vitalac permet de mesurer en temps réel la qualité de tassage des silos pour permettre de diminuer les pertes et d'augmenter la qualité de l'ensilage.

Le capteur optique de Symeter, placé au dessus du silo mesure en temps réel le bon tassement de l'ensilageLe capteur optique de Symeter, placé au dessus du silo mesure en temps réel le bon tassement de l'ensilage (©Vitalac) 

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2017, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 12 au 15 septembre, Hall 4 - stand B 45.

Symeter est un dispositif innovant permettant l’optimisation du tassage des fourrages ensilés (maïs ou herbe) stockés en silo couloir. Symeter contrôle le travail en temps réel à l’aide d’un capteur d’imagerie installé à l’extrémité du silo couloir lors du chantier d’ensilage. Les informations traitées sont alors transmises instantanément à l’opérateur en cabine sur un support mobile (smartphone, tablette) sous forme de cartographie.

Cela lui indique en direct le degré de tassement afin qu’il intervienne sur les zones à tasser de nouveau si nécessaire. Un bon tassage assure une meilleure conservation du fourrage et génère moins de pertes de matières. Un fourrage bien conservé est mieux valorisé par les animaux et leur permet d’améliorer leur production et leur santé. Grâce à Symeter, les ETA et Cuma optimisent les chantiers d’ensilage en garantissant un travail de bonne qualité à leurs clients éleveurs."

Cliquez pour découvrir les xx innovations récompensées aux Innov'Space 2017 Cliquez pour découvrir les 47 innovations récompensées aux Innov'Space 2017 (©Space)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article