Presses RF 4000Vicon monte au filet pour améliorer le liage

| par | Terre-net Média

Lors d'Innov-Agri, Vicon a dévoilé sa nouvelle gamme de presses à chambre fixe RF 4000, qui se distingue des précédentes par un nouveau système de liage PowerBind, une évolution du dispositif de débourrage instantané DropFloor et une nouvelle électronique en cabine.

Baptisé PowerBind, le nouveau système de liage ficelle ou filet de Vicon baptisé Powerbind gagne en fiabilité et en rapidité. En effet, le filet est injecté directement dans la chambre grâce à un bras d’injection, qui le maintien en permanence pour se prémunir des problèmes liés aux éléments externes.

Vicon RF 4325

Vicon RF 4325, nouvelles presses à chambre fixe sur Innov-Agri (©Terre-net média)

Le dispositif de débourrage instantané DropFloor est monté sur parallélogramme. Résultat : l’accès est plus facile en cas de blocages. Le parallélogramme permet d'abaisser l'avant du canal, en plus de l'arrière, pour atteindre plus aisément la partie antérieure du rotor.

Via le boîtier en cabine, le chauffeur peut désormais accéder à trois préréglages de densité liés à la paille, au foin ou à l'ensilage. Ainsi, il gagne du temps et évite les  erreurs. Ces presses à chambre fixe sont aussi compatibles Isobus et peuvent être contrôlées depuis n'importe quel terminal doté de cette technologie.

Les nouvelles presses à chambre fixe RF 4000 conservent les caractéristiques qui ont fait le succès des anciens modèles RF 3000, dont la chambre à rouleaux intégrale et la facilité de chargement des rouleaux.

Le pick-up (de 2,0 m ou 2,2 m) de petit diamètre facilite le ramassage, des brins courts surtout. Le système de coupe comprend, au choix, 14 ou 25 couteaux.

La chambre de pressage des Vicon RF 4225 est munie de six rouleaux sur la partie avant et de chaînes et barrettes sur la partie arrière. D’où un entraînement régulier de la balle et une bonne densité pour tous types de récolte.

Les Vicon RF 4325 sont, elles, équipées de la chambre PowerMax : 17 rouleaux améliorent les performances de la machine, notamment en fourrages verts.

RF 4325 capots ouverts RF 4325 capots ouverts et filets faciles à charger.(©Terre-net média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article