Préparation des litièresLe Flotrac de Valmetal : un hache litière automoteur

| par | Terre-net Média

Valmetal présente le nouveau hache litière autopropulsé Flotrac.

L'automoteur pour litière de ValmetalL'automoteur pour litières de Valmetal. (©Valmetal)

Le Flotrac est une pailleuse à poste marchant avec commande manuelle. Cette machine est spécialement équipée de trois roues larges crantées à basse pression permettant une utilisation sur différents types de sol.

Le bras ou levier ergonomique permet une bonne manœuvrabilité. La vitesse d'avancement est guidée par l'utilisateur, l'autotraction permet un déplacement en toute simplicité. La vitesse de rotation du rotor entraînant les 68 couteaux en acier trempé permet de défibrer et de gérer la longueur de la coupe. Les couteaux disposés en spirale assurent un débit constant de la litière. Les deux volets mobiles situés à la sortie de la pailleuse permettent de régler la distance souhaitée d'éjection de la litière, celle-ci pouvant aller jusqu'à 5 mètres.

Cette machine est animée par un moteur Honda de 13 ch avec démarreur électrique qui entraîne une pompe hydrostatique de 4 000 psi. Elle est dotée d’une cuve de 1,2 m de diamètre.

Valmetal est une entreprise familiale québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipement agricole. Elle est importée en France par Philippe Déru de Eurl Ph. Deru.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article