Agritechnica 2011 - RécolteUne faneuse à 10 toupies de 10,6 m chez Pöttinger !

| par | Terre-net Média

10,6 m pour 10 toupies, ce sont les mensurations de la faneuse Pöttinger Hit 10.11 T présentée à l'Agritechnica. Au travail comme sur la route, celle-ci repose sur un châssis traîné au gabarit routier. Présentation.

Faneuse Hit 10,11 T à 10 toupies de Pöttinger
Le chariot de transport de la faneuse Pöttinger Hit 10.11 T reste constamment au sol. (© Pöttinger)

Le constructeur Pöttinger élargit sa gamme de faneuses traînées en proposant aux grandes exploitations, ou à celles qui connaissent des fenêtres météorologiques généralement plus courtes, la Hit 10.11 T à 10 toupies et 10,6 m de largeur de travail.

La caractéristique de cette faneuse est d'avoir le chariot de transport qui reste au sol, que ce soit pendant le transport, ou durant les manoeuvres en fourrières ou en travaillant à la parcelle. Cette particularité facilite les manoeuvres en bout de champ et limite l'alourdissement de l'outil lié au relèvement du chariot. Les roues du chariot jouent ainsi le rôle de roues de jauge sur-dimensionnées pour un meilleur suivi des irrégularités du sol.

A noter, le système « Power-drive » du rotor extérieur permet de le replier à 180°, et Pöttinger propose en option un dispositif hydraulique pour faire pivoter vers l'arrière 2 rotors et permettre un fanage de bordure.

Enfin, au transport, la largeur et la hauteur de la Hit 10.11 T restent inférieures à 3 m.

Suivez toute l'information machinisme en direct d'Agritechnica à Hanovre en vous connectant sur :

Observatoire machinisme de Terre-net Média

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article