Robot d'alimentation TriolietTriomatic T40 New Edition reçoit le prix de l'innovation à Eurotier

| par | Terre-net Média

Tous les deux ans, les constructeurs de matériel tentent une opération séduction auprès du jury de l'EuroTier Innovation Award. En 2016, Trioliet remporte le prix de l'innovation grâce à son Triomatic T40 New Edition. Ses lames circulaires découpent le fourrage et économisent de l'énergie et de la main d'œuvre. Du coup, les frais d'entretien de la machine diminuent.

Triomatic T40 New Edition reçoit le prix de l'innovation à EuroTierLes lames circulaires de découpe ont été primées d'un prix de l'innovation à l'EuroTier. (©Trioliet)

Le jury du concours organisé à l'EuroTier a tranché : le système d’alimentation automatique Triomatic T40 New Edition de Trioliet remporte le prix de l'innovation. Parmi 251 produits, les lames circulaires raflent ce prix. Économie d’énergie, de main d’œuvre et réduction des coûts ont fait pencher la balance du côté du constructeur.

Question entretien, il suffit d’ôter quatre vis pour changer une lame. En outre, le constructeur annonce une consommation divisée par deux par rapport aux systèmes existants. Ainsi, pour un seul chargement, la machine absorbe entre 0,5 et 1 kWh d’énergie seulement. Des économies non négligeables.

Là où les autres systèmes fraisent ou saisissent le fourrage à l’aide d’un happeur, la nouvelle version du robot Triomatic T40 conserve la structure du produit grâce aux lames circulaires. L'automate découpe les tas d’ensilage et les balles rondes ou carrées. Ce faisant, la surface de coupe reste ferme et intacte, évitant ainsi l’échauffement. Pour découvrir la nouvelle version du robot d’alimentation, rendez-vous sur le salon EuroTier à Hanovre (Allemagne) du 15 au 18 novembre 2016.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article