TatomaMoteur hydraulique pour mélangeuse à variation continue

| par | Terre-net Média

Fabricant espagnol de mélangeuses de 4 à 45 mètres cubes, Tatoma propose des machines traînées, automotrices ou à poste fixe. Dernièrement, le fabricant a reçu une distinction aux Innov-Space grâce à l'entraînement hydraulique de son bol mélangeur. Guillaume Blaise, inspecteur commercial chez Tatoma depuis 10 ans, nous explique le fonctionnement.

Pour lancer la vidéo interview de Guillaume Blaise, cliquez sur l’image

La vitesse de rotation de la vis de l’Hydroshift de Tatoma étant réglable en continu, il est possible d'optimiser le temps de coupe et le brassage de la ration pour chaque mélange.

Autre avantage : la mélangeuse s’adapte à la puissance du tracteur et non l'inverse, permettant d'utiliser un tracteur de faible puissance ou de réduire sa consommation de carburant.

Ces bénéfices s'expliquent par l’utilisation d’un moteur hydraulique pour l’entraînement des vis. Le système va en effet adapter la vitesse de la vis à la charge, tout en étant indépendant du régime moteur tracteur. La vitesse passe donc progressivement de 0 à 60 t/min sans à-coup.

Ces vis étant capables de tourner très vite, il devient alors réalisable de vidanger rapidement mais aussi de préparer de petits volume de mélange.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article