Dossier Retour au dossier Space

Innov'Space 2018 - MachinismeTatoma hydroshift : la mélangeuse à variation continue

| par | Terre-net Média

Tatoma présente la première mélangeuse à vis verticale actionnée par des moteurs hydrauliques. La vitesse de rotation est donc variable en continue. La machine réalise ainsi des mélanges de qualité en s'adaptant à la puissance du tracteur.

Voici les caractéristiques de cet Innov' Space 2018, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. À découvrir au Space du 11 au 14 septembre, Air libre - stand E 34. 

Tatoma Hydroshift, des moteurs hydrauliques pilotées pour faire varier la vitesse e mélange en continue Tatoma Hydroshift, des moteurs hydrauliques pilotés pour faire varier la vitesse de mélange en continue. (©Tatoma)

« Le système Hydroshift de Tatoma est conçu pour s’adapter à la puissance du tracteur, en sélectionnant la puissance maximale du tracteur qu'on veut utiliser dans le procès de mélange. Cela permet d’économiser du carburant et d’utiliser des tracteurs de faible puissance.

Le système peut en effet adapter la vitesse de la vis à la charge tout en étant indépendant du régime moteur tracteur. La vitesse de rotation de vis maximale de 55 tr/min permet de couper très vite les fibres pour réaliser des mélanges bas volumes et avoir une vidange rapide et complète.

Pour chaque aliment ou groupe des aliments, il est possible de gérer un temps de mélange et une vitesse de vis. Elle permet d'optimiser le temps de coupe et le brassage de la ration pour optimiser la ration. »

Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 Cliquez ici pour découvrir les autres innovations récompensées aux Innov'Space 2018 (©Terre-net Média)  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article