Enrubanneuse de ballesTanco 1400 Variwrap, l'automatisme pour plus de vitesse de chantier

| par | Terre-net Média

Tanco a présenté au Salon de l'herbe sa nouvelle enrubanneuse de balles qui comporte maintenant un automatisme permettant un important débit de chantier.

Tanco 1400 Variwrap, jusqu'à 100 bottes par heure !Tanco 1400 Variwrap, jusqu'à 100 bottes par heure ! (©Terre-net Média)

La table de la Tanco 1400 Variwrap comprend deux parties qui s’actionnent indépendamment. Ce brevet permet de charger et de décharger simultanément les balles au plus près du centre de gravité, permettant d’augmenter le débit de chantier. Un capteur détecte la balle en approche et lance automatiquement le cycle d’enrubannage pendant que le ballot précédent sort de la table. Ainsi il est possible selon le constructeur d’obtenir un débit maximum théorique de 100 bottes à l’heure.

Le retourneur de balle de la 1 400 V possède un cône réglable directement lié à la table d’enrubannage. Ce réglage permet un retournement de la balle et ce, même dans des parcelles en pentes. La machine est également équipée de nouveaux couteaux pour trancher le film.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article