Innov'Space 2016Smart Panel facilite l'utilisation des compléments alimentaires liquides

| par | Terre-net Média

Voici les caractéristiques de cet Innov'Space 2016, rédigées par l'exposant lors de son dépôt de candidature. A découvrir au Space du 13 au 16 septembre, Hall 11 - stand A 21.

Smartpanel : Distribution automatique d'aliments liquides dans une mélangeuse trainéeSmartpanel : distribution automatique d'aliments liquides dans une mélangeuse traînée (©Hanskamp)

La pompe doseuse MultiDos permet déjà de distribuer des aliments liquides de façon très précise. Le MultiDos est installé sur et commandé par les stations d’alimentation. Nous avons développé un boîtier de commande, le SmartPanel, pour commander le MultiDos afin de pouvoir l’installer sur une mélangeuse traînée. La quantité d’aliments liquides se règle manuellement grâce au potentiomètre qui se trouve sur le SmartPanel.

Le Smartpanel est monté dans la cabine de la mélangeuse traînée. La pompe MultiDos est montée sur la mélangeuse et pompe directement d’un fût. Une buse de pulvérisation est montée sur le rebord de la mélangeuse afin de pulvériser le mélange de ration.

Les avantages :

- Distribution sécurisée d’aliments liquides. L’éleveur commande la distribution de sa cabine, ne monte plus sur la mélangeuse pour les ajouter manuellement.

- Distribution automatisée qui représente un gain de temps pour l’éleveur.

- Dosage précis pour une production laitière plus élevée : un avantage économique. Plus de gaspillage de produits dû à la distribution manuelle.

- Utilisation et calibrage facile du SmartPanel.

Cliquez sur les liens pour la description détaillée de chaque Innov'Space 2016Cliquez pour découvrir les 50 innovations récompensées aux Innov'Space 2016 (©DR)


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article