AndaineurLe Pöttinger CrossFlow regroupe les andains sans conditionneur

| par | Terre-net Média

Le constructeur autrichien Pöttinger propose une faucheuse avec une vis sans fin à la place du conditionneur pour réaliser des andains. Ce dispositif original apporte des avantages en termes de poids de l'outil.

Pöttinger Crosslflow, un regroupeur d'andain avec une vis sans finPöttinger Crossflow : un regroupeur d'andains avec une vis sans fin. (©Pöttinger)

« Grâce à la nouvelle vis sans fin transversale Crossflow placée à l’arrière du lamier, Pöttinger propose de regrouper, même sans conditionneur, des andains. Un carénage entoure le dispositif et évite les pertes de fourrage. »

Selon le constructeur, le principal avantage est une réduction du poids de 30 % par rapport aux systèmes habituels, à largeur de travail équivalente. Cela induit moins de contraintes sur le tracteur et sur le matériel lui-même ainsi qu’un tassement au sol réduit et des économies de carburant.

« Ce système novateur apporte également une polyvalence tout à fait unique pour l’utilisation ou non du dispositif regroupeur d’andains : la vis sans fin peut être ouverte facilement, ce qui permet à l’agriculteur de choisir s’il souhaite l’utiliser pour regrouper le fourrage pour de l'ensilage, ou alors faucher à plat pour faire du foin. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article