FenaisonNouveau design et châssis pour les faneuses grandes largeurs de Kverneland

| par | Terre-net Média

Le Salon de l'herbe est l'occasion, pour Kverneland, de lancer sa nouvelle génération de faneuses grandes largeurs. Sur l'événement, une machine de 7,60 m à 6 toupies illustrait les évolutions apportées.

Faneuse grandes largeurs nouvelle génération de Kverneland.Faneuses grandes largeurs nouvelle génération de Kverneland. (©Terre-net Média)

Les principaux changements concernent le châssis. Kverneland est parti d’une tôle pliée pour constituer la poutre centrale. Le châssis est ainsi constitué de deux poutres en U emboîtées et soudées entre elles, puis cloisonnées à chaque fixation de boîtier. Les renforts intérieurs sont soudés à la perpendiculaire afin de rigidifier la structure et d’éviter les phénomènes de torsion du châssis.

La tête d’attelage dispose de tubes de 80 mm contre 60 mm auparavant, pour suivre l’évolution du gabarit des tracteurs. A noter aussi : le châssis en V de la tête d’attelage est maintenant complètement caréné.

Le conception du châssis fait également évoluer le repliage de l’outil. Au lieu d’être vertical comme sur les précédentes séries, il passe en mode "portefeuille", ce qui permet ainsi de réduire de 40 cm la hauteur de l’outil une fois replié et de passer sous la barre des 3 m. C’est aujourd’hui possible grâce à un système de transmission à doigts. Rien ne change concernant les toupies, les rotors et le nombre de bras (7 par toupies).

La gamme sera prochainement complétée par deux autres modèles de 6,80 et de 9 m.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article