Ensileuse New HollandNir on Board : la valeur alimentaire des fourrages en direct

| par | Terre-net Média

New Holland vient d'annoncer que ses ensileuses Forage Cruiser bénéficient désormais du système Nir embarqué. Ce dispositif optionnel informe directement les éleveurs sur la qualité nutritionnelle de leur ensilage, avec une précision de ± 2 %.

Ensileuse New Holland Forage Cruiser La gamme d'ensileuses Forage Cruiser reçoit un système d'analyse de la valeur alimentaire fixé directement sur la machine. (©Terre-net Média)

G

râce à un accord signé entre New Holland et Dinamica Generale, la gamme d'ensileuses Forage Cruiser embarque désormais un système d'analyse de la valeur alimentaire des ensilages. Son nom : Nir on Board. Le dispositif infrarouge mesure en permanence la quantité de lumière renvoyée par la matière à travers la vitre installée sur la goulotte de la machine.

Même propulsé à plus de 200 km/h, l’ensilage est analysé directement sur l'ensileuse et les résultats sont précis à ± 2 %. L’installation quantifie la teneur en matière sèche, le taux de protéines, d’amidon, de matière grasse, de cendres et de fibres insolubles dans les détergents neutres (FDN) et  acides (FDA).

Pour plus d'informations sur le système Nir on Board de New Holland, cliquez sur le lien :  Nir on Board analyse la valeur nutritionnelle des ensilages.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article