MélangeuseMix R Feed, la petite nouvelle de chez Ponge

| par | Terre-net Média

Après la Chrono Feed et la Distri Feed, Ponge lance la Mix R Feed. Une mélangeuse à vis horizontale réservée aux rations sèches dont la capacité atteint 4 m3. Sécurité de l'opérateur et de la ration sont au coeur de la conception.

Mélangeuse Ponge Mix R FeedLa mélangeuse à vis Ponge Mix R Feed compose uniquement des rations sèches. (©Ponge)

Ponge vient de dévoiler sa nouvelle mélangeuse à vis horizontale, la Mix R Feed. La machine est exclusivement réservée au mélange de produits secs et est capable de peser, mélanger et distribuer les aliments au troupeau.

Inutile de sortir la grosse cavalerie pour tracter l’engin ! Pour entraîner la machine, un tracteur de faible puissance suffit ! Elle mesure seulement 3 m de longueur et embarque jusqu'à 4 m3 de nourriture maximum.

L’accès à la cuve est facile : l'éleveur déplie l’escalier fixé sur le flanc de la machine et emprunte ensuite la passerelle équipée d'un garde-corps évitant le risque de chute. Qu'importe le temps, la ration reste au sec grâce à la bâche à enroulement installée sur le haut de la cuve.

La distribution aussi est facile ! L’orientation hydraulique de la goulotte permet à l'opérateur de la positionner comme il le souhaite depuis la cabine. Du coup, distribuer à l’auge, en stabulation ou au nourrisseur ne pose aucun problème. Et pour être sûr de respecter la dose, la pesée embarquée est installée de série. Le constructeur a choisi le modèle Digistar. Quatre capteurs fixés sur l’essieu et sur le timon assurent la précision du système. L’afficheur en cabine enregistre la composition de la recette. Si l'agriculteur préfère prédéfinir le poids de chaque aliment, c'est possible. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article