Alimentation animale automatique GEAWIC et Mix Feeder préparent des repas à la carte et augmentent la production

| par | Terre-net Média

GEA installe un logiciel intelligent sur son wagon d'alimentation Mix Feeder pour qu'il soit autonome et contrôlable à distance. Grâce à lui, les éleveurs gagnent du temps et de l'argent.

Gea Mix FeederGrâce au logiciel WIC, l'éleveur pilote le robot Mix Feeder de GEA à distance via son smartphone. (©GEA)

GEA intègre un logiciel sur son wagon d’alimentation Mix Feeder. Son nom : Wireless Integrated Control (WIC). Le système est simple. Il assure la distribution des rations, optimisées quelles que soient leur composition. Et pour cela, l’appareil se connecte directement aux cellules de stockage, pèse et mélange les aliments selon la composition mémorisée. La composition dépend des animaux que la machine va nourrir.

Ainsi, vaches allaitantes, taries, laitières ou même veaux, l'éleveur choisit parmi 30 groupes d’alimentation et 64 sections d’étable. Mix Feeder prépare automatiquement jusqu’à 100 mélanges par jour, il suffit de programmer la fréquence de distribution via l’écran tactile de contrôle. Ensuite, le wagon calcule la distance la plus courte pour se rendre n’importe où dans le bâtiment.

Pour paramétrer le logiciel WIC, l'opérateur y accède via le réseau local ou internet depuis son ordinateur, son smartphone ou même le terminal de contrôle installé sur le wagon. En cas de problème, la machine l’avertit immédiatement par SMS. Selon l’urgence et la nature du souci, l'agriculteur confirme la prise en compte de l'alerte en répondant au message.

GEA annonce une hausse de la productivité du troupeau, ainsi que de la qualité du lait. La distribution continue assure l'activité des animaux et les maintient en bonne santé. Résultat, l'exploitant gagne du temps et économise des frais de vétérinaires. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Mamoudou amada
Il y a 1120 jours
Tout l'elevage est tres rentable ca depend des moyens financiers et le type de l'elevage voulu la reproduction ou l'engraissement
Répondre