Stockage verticalMEX, un silo vertical astucieux

| par | Terre-net Média

Pour réduire le coût du transport, M.I.P. commercialise un silo en deux parties. Le cylindre et le cône pouvant être séparés, un camion suffit désormais pour transporter jusqu'à 12 pièces. La technique a fait ses preuves en Allemagne et la marque souhaite désormais conquérir les exploitations bretonnes.

Silo Mex de MIPLe silo se divise en deux parties pour faciliter le transport et réduire le coût. (©MIP)

Pour optimiser le transport de ses silos et réduire le coût, M.I.P. développe un système astucieux. L’outil est divisé en deux parties : un cône et un cylindre. Il suffit d’un seul camion pour transporter 12 cylindres, ce qui réduit le coût du transport. En outre, le silo répond aux exigences des normes structurelles européennes. Il est homologué ABZ pour les quatre zones de vent et peut même être installé sur la côte. Selon la marque, le produit est déjà commercialisé en Allemagne.

Pour s’implanter en France, et notamment en Bretagne, M.I.P. expose au Space à Rennes du 12 au 15 septembre. Il espère bien recruter un distributeur breton, responsable du stockage, du montage et du transport des produits. Avis aux amateurs et rendez-vous hall 10 sur le stand F135.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article