Dossier Retour au dossier Sima 2017

EnrubannageMc Hale Orbital : l'enrubanneuse haut débit

| par VM | Terre-net Média

L'enrubanneuse Orbital de Mc Hale est une machine très rapide. Elle exploite la technologie brevetée de l'anneau d'enrubannage vertical, déjà utilisée avec la Fusion.

Mc Hale Orbital, charger rapidement les balles Mc Hale Orbital charge rapidement les balles. (©Mc Hale)

Mc Hale propose l’enrubanneuse Orbital, une solution rapide qui offre « un recouvrement régulier et assure une conservation optimale du fourrage ». Présentée lors du Sima, l’enrubanneuse Orbital est une machine qui utilise deux brevets Mc Hale. Tout d’abord, lors du chargement de la balle, le rouleau avant de l’enrubanneuse s’abaisse, ce qui réduit de façon considérable la hauteur du transfert. Cela permet un transfert sécurisé et très rapide de la balle vers l’enrubanneuse. Ce système apporte un « gain de temps considérable » selon le constructeur.

De plus, grâce à l’utilisation du rouleau de déchargement breveté, Orbital peut enrubanner des balles de 1,10 à 1,45 m de diamètre facilement. Le rouleau arrière de l’enrubanneuse ajuste sa hauteur automatiquement selon la taille de la balle pour permettre au film plastique d’être toujours positionné au centre, ce qui garantit un recouvrement optimal du film d’enrubannage sur la balle.

Une fois que la balle est chargée, l’anneau d’enrubannage peut appliquer 4 couches de film plastique sur une balle de 1,25 m en 18 secondes, ou 6 couches en moins de 25 secondes. Grâce à l’expérience acquise avec l’anneau breveté de la Fusion, l’anneau d’enrubannage de l’Orbital nécessite « très peu d’entretien ». Il assure un recouvrement régulier car la distance entre le film et la balle ne change jamais, ce qui réduit le risque de déchirure du film. De par sa conception, l’Orbital permet le transport d’une deuxième balle, quel que soit son diamètre.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Salon aux dimensions internationales consacré au machinisme agricole et à l'agrofourniture, le Sima 2017 se déroule du 26 février au 2 mars 2017 à Paris nord Villepinte (et en direct sur Terre-net). Retrouvez ici les infos du salon, les nouveauté du machinisme agricole, les émissions Sima web TV d'avant, pendant et après salon, les Sima Innovation Awards et le palmarès de Machine de l'année 2017 lundi 27 février au soir. Et les archives des infos, photos et vidéos du Sima 2015, mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage.


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article