Presse à ballesMc Hale F5600+ permet un liage film sur film

| par | Terre-net Média

La presse à balles F5600+ de Mc Hale se caractérise par un nouveau système de liage par film : la technologie « film sur film ». Système développé par Mc Hale sur la presse enrubanneuse Fusion 3+ en 2013, cette technologie permet une meilleure conservation du fourrage.

Mc Hale F5600+, le film à Film à des avantages tant sur la qualité du fourrage que sur temps de travailMc Hale F5600+ : le film à film a des avantages tant sur la qualité du fourrage que sur le temps de travail. (©Mc Hale)

La technologie du « film sur film » permet d’appliquer plusieurs couches de film de liage sur la balle dans la chambre de pressage, en lieu et place du filet traditionnellement utilisé pour maintenir la balle. Le film de liage permet d’avoir plus de couches de film sur la partie ronde de la balle, renforçant ainsi la résistance à la perforation. Le film de liage est étiré d’environ 20 %. Cet étirement est plus élevé qu’avec du filet ou de la ficelle, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes. Les balles plus denses avec le minimum d’air assurent un démarrage plus rapide du processus de fermentation pour une meilleure qualité de fourrage. Le film étant utilisé à la fois pour lier et enrubanner la balle : celle-ci est plus facile à ouvrir, ce qui permet un gain de temps pour l’affouragement et évite d’avoir à séparer le filet du film pour le recyclage.

Mc Hale a développé un système d’application qui fait varier le taux d’étirement de façon automatique, selon les conditions météorologiques. « Ce système d’application du film breveté garantit un étirement constant, quelles que soient les conditions climatiques, assurant une forme et une densité de balles optimales » selon le constructeur.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article