Alimentation automatiséeLucas G Statiomix : mélangeuses verticales ou horizontales au choix

| par | Terre-net Média

Pour compléter son offre d'alimentation automatisée, Lucas G propose maintenant une gamme complète de mélangeuses à poste fixe avec vis verticales ou pales horizontales.

Lucas G Statiomix, Une gamme complète de mélangeuse fixeLucas G Statiomix : une gamme complète de mélangeuses fixes. (©Lucas G)

Lucas G se démarque de l’offre classique mélangeuse en poste fixe en proposant à l’éleveur de choisir entre deux processus de mélange.

Le Statiomix vertical est conçu sur la base d’une mélangeuse à vis verticale Spirmix. Cette gamme se compose de huit modèles de 8 à 24 m3. Ces machines sont équipées de moteurs électriques de 22 à 55 KW en fonction de la capacité de la mélangeuse. En standard, le déchargement s’effectue par une trappe avant droite, un vaste panel d’options permet d’adapter le déchargement en fonction de la configuration de l’installation automatisée.

Le Statiomix horizontal est lui conçu sur la base d’une mélangeuse à pales horizontales Qualimix. La gamme se compose de deux modèles de 15 et 20 m3. Selon le constructeur, « ils sont reconnus pour leur capacité à réaliser des mélanges homogènes (< 2 % d’écart sur 60 m de distribution) même avec des petites quantités. » Ces machines sont équipées de motorisation électrique de 45 KW. En standard, le déchargement s’effectue par une trappe avant gauche.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article