Livre blancLes trois piliers de la couverture des bâtiments d'élevage

| par Web-agri | Terre-net Média

Selon ses dimensions, la conception et les matériaux, la couverture des bâtiments agricoles influe sur l'ambiance intérieure, et par là même sur le confort de travail de l'exploitant, mais surtout sur le bien-être des animaux et donc les performances du troupeau. La réflexion en cas de projet de construction ou de rénovation d'une toiture doit donc être sérieusement menée. Web-agri propose de vous accompagner avec ce livre blanc.

Couverture des bâtiments d'élevageTéléchargez le livre blanc : les 3 piliers de la couverture des bâtiments d'élevage. (©Terre-net Média)

Au-delà de la simple protection contre la pluie, la couverture est un composant essentiel d’un bâtiment qu’il s’agisse d’un hangar servant à stocker du matériel ou du fourrage, d’une stabulation pour bovins, d’une nurserie ou d’un local d’élevage hors-sol. Le choix de matériaux durables et de qualité assure, par ailleurs la pérennité de l’installation et garantit ses performances. 

Ventilation, isolation, lumière, l'influence de ces paramètres sur le bien-être de ses animaux, et donc leurs performances, est majeure. Les matériaux jouent un rôle important en la matière. Dimensions, choix des matériaux, impacts sur les performances et le bien-être du troupeauphotovoltaïque... Que vous soyez en projet de construction ou de rénovation de toiture, Web-agri propose de guider votre réflexion avec ce livre blanc. L'objectif : vous aider à faire les bons choix.

Au sommaire : 

I. Les indispensables du bien-être animal

  1. Une ventilation naturelle performante
  2. Isoler, surtout pour l’été
  3. Favoriser l’entrée de la lumière naturelle

II. Les matériaux de la réussite

  1. Bacs acier ou fibres ciment ?
  2. Intégration paysagère 

III. Financement : l’opportunité du photovoltaïque

Téléchargez gratuitement le livre blanc
Les 3 piliers de la couverture des bâtiments d'élevage

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article